Monster Hunter Rise : les versions PC et Switch de la démo comparées en vidéo

Publicité

Monster Hunter Rise : les versions PC et Switch de la démo comparées en vidéo

Disponible depuis quelques jours, la démo de Monster Hunter Rise sur PC a été comparée avec la version Switch dans une vidéo de ElAnalistaDeBits.

L'occasion de mieux se rendre compte des importantes différences entre les deux versions du nouvel opus de la franchise Action-RPG de Capcom, autant sur le plan visuel que sur celui des performances.

Publicité

Chasser pour la performance

Dans sa vidéo d'une dizaine de minutes, ElAnalistaDeBits offre une comparaison presque plan pour plan de différents endroits au sein de l'unique zone disponible de la démo. Le processus reste le même : d'abord un rendu sur Switch, puis sur PC, et enfin les deux versions de la même scène mises côte à côte.

Et force est de constater qu'il y a un monde entre les deux versions. Les différences majeures se trouvent bien sûr du côté de la résolution, de la qualité des textures et du taux d'images par seconde. La version Switch de Monster Hunter Rise se limite à 30 ips dans une résolution de 756p, là où la version PC peut aller jusqu'en 4K sans limite d'ips.

Passer outre les limitations techniques de la Nintendo Switch permet ainsi à Monster Hunter Rise de présenter une image plus nette et détaillée ainsi que des textures haute résolution sur PC. Même constat pour la distance d'affichage, très limitée sur Switch pour faire des économies de performance par rapport au PC.

Toutefois, la vidéo d'ElAnalistaDeBits s'arrête également sur l'écran-titre de la démo. Sur celui-ci, nous y voyons un personnage féminin central dans l'histoire du jeu. Or les textures sur les vêtements de cette dernière apparaissent plus « propres » sur la version Switch. Peut-être une légère omission de la part de Capcom sur la version PC, qui est attendue le 12 janvier 2022.

Malheureusement pour les Chasseuses et Chasseurs vétérans sur Switch, il ne sera pas possible de transférer sa sauvegarde sur PC pour profiter de meilleures performances. Capcom n'a en effet pas trouvé de solution satisfaisante pour supporter le cross-play et la cross-progression entre les deux versions.

Source : YouTube

Modifié le 17 octobre 2021 à 14h21

JVFR

Monster Hunter Rise

  • PC
  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités