Baldur's Gate III : le Patch 6 introduisant nouvelle classe et nouvelle région est disponible

Publicité

Baldur's Gate III : le Patch 6 introduisant nouvelle classe et nouvelle région est disponible

Chose promise, chose due : à l'occasion d'un Panel From Hell IV intitulé Grymforge, Larian Studios a présenté le contenu du Patch 6 pour Baldur's Gate III, déjà disponible sur Steam et GOG.

Teasé la semaine dernière, ce patch introduit donc bien la classe de l'Ensorceleur, ainsi qu'une toute nouvelle région que l'on peut visiter dans l'accès anticipé, appelée justement Grymforge, entre autres.

Publicité

Forgez les Arcanes

Si l'arrivée d'une nouvelle classe, sur laquelle nous reviendrons peu après, est un événement en soi, l'un des éléments marquants de ce nouveau Panel From Hell était bien Grymforge. Il s'agit d'une nouvelle région enfouie dans l'Outreterre, l'une des zones les plus difficiles du seul Acte I présent dans l'accès anticipé.

Celle-ci proposera son lot de nouveaux contenus, de quêtes et de mystères, qui prendront sans doute plusieurs heures de jeu avant d'en faire le tour. Pour y accéder, il faudra découvrir une série d'événements guidant notre groupe vers Grymforge au sein de l'Outreterre.

L'autre élément crucial de ce Patch 6 est bien sûr l'arrivée de la huitième classe de l'accès anticipé, l'Ensorceleur. Divisée en deux sous-classes, la Lignée Draconique et la Magie Sauvage, cette nouvelle classe permettra de manipuler les arcanes et la chance pour obtenir de nombreux avantages… moyennant un certain prix. Comme son nom l'indique, la Lignée Draconique permettra à l'Ensorceleur de tirer ses pouvoirs d'un ancêtre dragon. Pour mieux représenter cet héritage, il sera possible d'arborer des écailles sur son personnage.

En supplément de cette nouvelle classe, pléthore de nouveaux sorts font leur apparition, dont certains pourront être utilisés par d'autres classes ayant une affinité avec la magie. Enfin, la classe d'Ensorceleur pourra compter sur la Métamagie, une mécanique unique qui permettra de modifier les effets d'un sort à son avantage, voire de mêler différents sorts.

Publicité

Un Patch 6 par ailleurs garni en contenus

Si l'Ensorceleur a eu droit aux feux de la rampe, les autres classes ne sont pas en reste sur ce Patch 6. Ainsi, les classes maîtrisant certaines armes bénéficieront de toutes nouvelles actions particulièrement attrayantes pour ces dernières, au lieu de devoir se contenter d'attaques basiques. Les amateurs de classes martiales seront également ravis d'apprendre qu'ils pourront désormais manier un salami dans chaque main !

Les affres du combat seront d'ailleurs visibles sur les personnages, qui porteront au fil de l'aventure les marques de leurs pérégrinations. Les cinématiques et animations ont ainsi fait l'objet d'importantes améliorations sur de nombreux plans. Enfin, la bande-son déjà superbe du jeu (qu'on espère voir un jour figurer sur notre chronique Now Playing) accueille de nouveaux morceaux dans les menus et dans diverses régions.

Comme indiqué dans un récent article de blog de NVIDIA, Baldur's Gate III supporte grâce au Patch 6 le DLSS 2.3, mais également le FidelityFX Super Resolution d'AMD. De quoi profiter de meilleures performances sur le jeu, peu importe la carte graphique utilisée. Cela s'accompagne par ailleurs d'une importante amélioration graphique globale, notamment sur les effets volumétriques, ainsi que de quelques apports en termes de stabilité.

Les notes de mise à jour s'intéressent également à pléthore de corrections de bugs et d'équilibrages en tous genres. Vous pourrez consulter en détail (en anglais) la liste proprement titanesque de contenus qu'apporte ce Patch 6 via la source citée ci-dessous. Celui-ci est d'ores et déjà téléchargeable et mérite amplement son titre de patch le plus massif à ce jour sur Baldur's Gate III, compte tenu de son poids conséquent.

Si vous aviez laissé de côté l'accès anticipé de Baldur's Gate III, vous avez désormais une excellente excuse pour retourner dans les Royaumes Oubliés. Si tout du moins avoir un ver qui vous ronge le cerveau ne vous dérange pas outre mesure.

Source : Steam

Modifié le 15 octobre 2021 à 09h54

JVFR

Baldur's Gate III

  • PC
  • Mac
  • Google Stadia

Publicité

Dernières actualités