[MàJ] Les jeux Xbox Game Pass de juillet : Battlefield V, Flight Simulator, The Ascent et bien d'autres

Publicité

[MàJ] Les jeux Xbox Game Pass de juillet : Battlefield V, Flight Simulator, The Ascent et bien d'autres

© Microsoft

Vous ne savez pas vraiment ce qui vous attend pour le mois de juillet dans votre abonnement Xbox Game Pass ? Le catalogue du service de Xbox ne risque pas de tarir d'excellents jeux de sitôt.

Si certains titres ont déjà fait leur entrée dans le service en ce début de mois de juillet, sur xCloud comme sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, nous ne sommes pas au bout de nos (très bonnes) surprises. Voici sans plus attendre la liste des nouveaux arrivants sur le Xbox Game Pass ce mois-ci, rangés par souci de clarté selon leur date d'entrée.

Publicité

Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts (Cloud) le 1er juillet

Le dernier titre de l'iconique franchise de Rare a rejoint xCloud le 1er juillet et mettra votre inventivité à rude épreuve afin de créer les machines les plus folles, aux commandes desquelles vous pourrez résoudre diverses énigmes et remettre un peu d'ordre dans la machinerie abîmée de l'univers de Banjo & Kazooie.

Publicité

Bug Fables: The Everlasting Sapling (PC, Consoles et Cloud) le 1er juillet

Un titre mignon développé par Moonsprout Games et édité par DANGEN Entertainment, sorti sur les versions PC, consoles et Cloud du Game Pass en ce début de mois de juillet, mêlant exploration, combat et puzzle à toute petite échelle, où nos héros ne sont autres que de braves petits insectes.

Gang Beasts (PC, Consoles et Cloud) le 1er juillet

Un jeu de combat indépendant unique en son genre, développé par Boneloaf et Coatsink, et édité par Double Fine et Skybound Games, sorti lui aussi sur les versions PC, Consoles et Cloud du Game Pass ce 1er juillet. Une folle tranche de rigolade entre amis vous attend grâce à une physique complètement délirante et des animations proprement hilarantes.

Immortals Realms: Vampire Wars (PC, Consoles et Cloud) le 1er juillet

Un jeu de stratégie dark fantasy développé par Palindrome Interactive et Raylight Dreams, et édité par Kalypso Media a fait sa sombre entrée sur les versions PC, consoles et Cloud du Game Pass le 1er juillet. Immortals Realms: Vampire Wars mêle avec une direction artistique fort agréable à l'œil gestion de royaume et combat au tour-par-tour avec deckbuilding en prime.

Limbo (PC, Consoles et Cloud) le 1er juillet

Merveilleux titre indépendant de Playdead, Limbo a fait une entrée remarquée sur les versions PC, consoles et Cloud du Game Pass en ce début de mois de juillet. Pour rappel, il s'agit d'un side-scroller en 2,5D doté d'une direction artistique somptueuse, qui vous promet un voyage aussi dépaysant qu'oppressant.

Space Jam: A New Legacy The Game (PC, Consoles et Cloud) le 1er juillet

Pour célébrer l'arrivée d'une suite à l'excellent Space Jam, sorti en 1996, Space Jam: A New Legacy The Game est arrivé dans les paniers PC, consoles et Cloud du Game Pass le 1er juillet. Nous y retrouvons les iconiques Looney Tunes dans un Beat'em all rétro ressemblant de loin à Streets of Rage 4, où nous incarnons LeBron James ainsi que Bugs Bunny et sa dulcinée Lola Bunny.

A Plague Tale: Innocence (Xbox Series X|S) le 6 juillet

Les Bordelais d'Asobo Studios nous proposent dès aujourd'hui un sombre voyage dans la France du XIVe siècle plus beau que jamais avec une version Xbox Series X|S de A Plague Tale: Innocence, disponible le même jour sur le Game Pass. Au programme : un titre plus magnifique que jamais en 4K en compagnie d'Amicia et Hugo dans un monde qui viendra ronger peu à peu leur innocence.

Dragon Quest Builders 2 (Cloud) le 8 juillet

Le spin-off faisant la part belle aux constructions de la saga Dragon Quest, développé par Square Enix et Koei Tecmo, rejoint la collection xCloud du Game Pass le 8 juillet. Mêlant jeu de rôle et construction, il faudra tout autant combattre que bâtir contre une secte maléfique dans une campagne solo ou dans un mode bac à sable jouable jusqu'à quatre.

Tropico 6 (PC, Consoles et Cloud) le 8 juillet

Le sixième épisode de la célèbre franchise de jeu de gestion dictatorial campé par Limbic Entertainment et édité par Kalypso Media rejoint les versions PC, consoles et Cloud du Game Pass le 8 juillet. L'occasion de faire sa loi à Tropico dans la peau de l'inénarrable El Presidente et de remettre ce paradis dans le droit chemin.

UFC 4 (Consoles via EA Play) le 8 juillet

Le quatrième opus de la série de jeux de combat mêlant de nombreux arts martiaux, développé et édité par Eletronic Arts, vient jouer des pieds et des poings sur la version Cloud du Game Pass via EA Play le 8 juillet. Entrez dans l'octogone avec un combattant fait sur mesure et gravissez les marches vers la gloire au travers d'un mode carrière qui saura montrer les (cache) dents !

Bloodroots (PC, Consoles et Cloud) le 15 juillet

Titre indépendant développé et édité par Paper Cult, Bloodroots est un mélange entre plateforme et jeu de combat improvisé pour libérer l'instinct animal qui sommeille en vous après que vous avez été laissé pour mort par une bande de bandits. Déchaînez la Bête dans le sang dès le 15 juillet sur les versions PC, consoles et Cloud du Game Pass !

Farming Simulator 19 (PC, Consoles et Cloud) le 15 juillet

Vous avez toujours rêvé de devenir un agriculteur chevronné ? Grâce à la célèbre et fidèle série de simulations de GIANTS Software, ce rêve est désormais possible…. sur PC, consoles et Cloud Gaming. L'édition 2019 de Farming Simulator débarque dans les champs le 15 juillet, pour de nombreuses heures de farm intensives en perspective.

The Medium (Cloud) le 15 juillet

Première véritable exclusivité des Xbox Series X|S à sa sortie en janvier 2021, l'intrigant et horrifique The Medium du studio polonais Bloober Team se prépare à faire venir sa double réalité sur la version Cloud du Game Pass le 15 juillet. L'occasion de retrouver Marianne la tête dans les nuages dans sa quête de réponses, sur de nombreux plans bien différents.

Battlefield V (Cloud via EA Play) le 20 juillet

En attendant Battlefield 2042, Battlefield V, encore et toujours campé par DICE, nous plonge dans une Seconde Guerre mondiale spectaculaire, en solo comme en multijoueurs. Opération Market Garden lancée sur la version Cloud du Game Pass le 20 juillet.

Cris Tales (PC, Consoles et Cloud) le 20 juillet

Cris Tales est un RPG tactique indépendant extrêmement prometteur, développé par les studios colombiens Dream Uncorporated et Syck, et édité par Modus Games. Un voyage magnifique à travers le temps et l'espace, doté d'une histoire et de personnages fascinants, prévu pour le 20 juillet.

Atomicrops (PC, Consoles et Cloud) le 22 juillet

Atomicrops, développé par Bird Gath Games et édité par Raw Fury, vous met dans la peau d'un jardinier prêt à cultiver des produits garantis 100 % OGM pour un profit maximal, tout en défendant vos terres contre les potentiels jaloux dans un roguelite élevé au grain. Culture atomique prévue le 22 juillet sur les versions PC, consoles et Cloud du Game Pass.

Raji: An Ancient Epic (PC, Consoles et Cloud) le 22 juillet

Développé par Nodding Heads Games, Raji: An Ancient Epic vous place dans la peau de Raji, une jeune fille cherchant à retrouver son frère dans un monde meurtri par les démons et la guerre, rappelant à s'y méprendre le Prince of Persia d'antan. Un conte des mille et une nuits infernales attendu sur les version PC, consoles et Game Pass le 22 juillet.

Last Stop (PC, Consoles et Cloud) le 22 juillet

Développé par Variable State (Virginia) Last Stop est un jeu narratif nous présentant trois personnages jouables aux destins étrangement entremêlés au beau milieu d'une crise surnaturelle. Arrivée au terminus prévue sur les version PC, consoles et Game Pass le 22 juillet.

Blinx: The Time Sweeper (Consoles et Cloud) le 26 juillet

Véritable mascotte de la Xbox première du nom, Blinx: The Time Sweeper, un jeu d'action pratiquement vieux de 20 ans, revient dans toute sa gloire sur les versions consoles et Cloud du Game Pass. Voyage littéralement dans le temps prévu le 26 juillet.

Crimson Skies: High Road to Revenge (Consoles et Cloud) le 26 juillet

Autre vénérable titre de la Xbox première du nom, Crimson Skies: High Road to Revenge sorti en 2003, nous offre un vol vers les années 30 alternatives dans un ballet d'actions aériennes et au sol dans une aventure digne d'un film hollywoodien. Décollage dans le passé sur les versions consoles et Game Pass prévu le 26 juillet.

Microsoft Flight Simulator (Xbox Series X|S) le 27 juillet

Figurant déjà parmi nos sorties les plus attendues de ce mois de juillet, la version spécialement consacrée aux Xbox Series X|S de Microsoft Flight Simulator, un autre cadeau d'Asobo Studios, décollera nos mirettes le 27 juillet le même jour sur le Game Pass. Au programme : le jeu le plus beau du monde depuis votre salon et en 4K, pour un émerveillement aérien de tous les instants.

Lethal League Blaze (PC, Consoles et Cloud) le 29 juillet

Team Reptile nous propose à nouveau de défier la gravité, cette fois dans un sport nerveux et explosif. Différents joueurs aux compétences bien particulières s'affrontent dans des matchs sans pitié pour briguer le titre de la Lethal League. Lancement du match sur les versions PC, consoles et Game Pass le 29 juillet.

Omno (PC, Consoles et Cloud) le 29 juillet

Développé par le seul Jonas Manke, ce jeu indépendant particulièrement prometteur nous offre une aventure solo envoûtante dans un monde fantastique truffé d'énigmes et de secrets, nous permettant littéralement de remuer ciel et terre. Chamboulement du monde annoncé le 29 juillet sur les versions PC, consoles et Cloud du Game Pass.

Project Wingman (PC) le 29 juillet

Retour dans la conquête du ciel avec Project Wingman, développé par Sector D2 et édité par Humble Games. Les fans d'Ace Combat se trouveront dans un cockpit familier avec cette simulation de combats d'avions de chasse de haute volée. Dépassement du mur du son attendu sur la version PC du Game Pass le 29 juillet.

The Ascent (PC et Consoles) le 29 juillet

Figurant également parmi nos titres les plus attendus de ce mois de juillet, le premier jeu de Neon Giant, édité par Curve Digital, fera aussi sa descente sur les versions PC et consoles du Game Pass le 29 juillet. De par son univers cyberpunk assumé et son action frénétique mâtinée de RPG, The Ascent promet du lourd pour clore le nouvel arrivage de jeux sur le service de Microsoft.

Les jeux quittant le Game Pass en juillet

© Amplitude Studios

Pour laisser la place à ces nombreux titres, d'autres jeux du catalogue doivent malheureusement nous quitter :

  • EA Sports UFC (Consoles via EA Play) le 14 juillet ;
  • EA Sports UFC 2 (Consoles via EA Play) le 14 juillet ;
  • CrossCode (PC et Consoles) le 15 juillet ;
  • Downwell (PC) le 15 juillet ;
  • Endless Space 2: Deluxe Edition (PC) le 15 juillet ;
  • It Lurks Below (PC et Consoles) le 31 juillet ;
  • Touryst (PC, Consoles et Cloud) le 31 juillet ;
  • Undermine (PC, Consoles et Cloud) le 31 juillet.

Modifié le 21 juillet 2021 à 18h20

Les dernières news