Déjà une fenêtre de sortie pour le prochain Battlefield ?

Publicité

Déjà une fenêtre de sortie pour le prochain Battlefield ?

Thibaut Popelier

12 mai 2022 à 13h40

0
© Electronic Arts
© Electronic Arts

Nous connaissons tous la chanson… Battlefield 2042 aura sans doute été un semi échec pour Electronic Arts. Cependant, l'éditeur américain n'abandonnera pas sa licence fétiche et un nouvel opus est vraisemblablement déjà dans les tuyaux.

Depuis son lancement très controversé, Battlefield 2042 n'est pas parvenu à remonter la pente. Il faut dire que le contenu inédit peine à arriver et que les bugs ont longtemps détérioré l'expérience de jeu. Si bien qu'à l'heure actuelle, le FPS de DICE peine à atteindre les 2000 joueurs simultanés sur Steam. Durant une conférence dédiée à l'annonce des résultats financiers de l'entreprise, le patron d'EA s'est exprimé à ce sujet.

Publicité

Publicité

La guerre n'est pas encore perdue !

Durant cet entretien, Andrew Wilson a réitéré sa confiance envers la saga. Il explique adopter « une vision à long terme » pour la série qui ne s'arrêtera donc pas avec Battlefield 2042. Mieux encore, selon l'insider Tom Henderson, un nouvel opus serait en cours de développement « depuis un certain temps ». Et si Wilson avait au départ exprimé sa volonté de lancer cet épisode inédit dès 2023, cette information ne serait plus vraiment d'actualité.

Car selon des sources contactées par Henderson, le prochain Battlefield ne sortira probablement pas avant 2024. Une décision qui semble assez logique puisque l'organigramme de DICE a été lourdement chamboulé après le lancement de Battlefield 2042.

Source : WhatIfGaming

Battlefield 2042

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités