Steam Deck : la dernière mise à jour apporte une fonctionnalité très attendue

Publicité

Steam Deck : la dernière mise à jour apporte une fonctionnalité très attendue

Thibaut Popelier

12 mai 2022 à 11h10

3
© Valve
© Valve

Quelques semaines après son lancement, le Steam Deck trace sa route vers de nouveaux horizons en accueillant toujours plus de fonctionnalités inédites. Et la dernière mise à jour en date apporte justement une poignée de nouveautés.

Au fil des patchs déployés, la console portable de Valve a reçu des ajouts appréciables pour les joueurs et joueuses. Citons par exemple la compatibilité Windows 11, l'ajout d'un écran de verrouillage, une amélioration nette de l'autonomie de la batterie ou encore une meilleure optimisation de l'interface en général ainsi que du clavier virtuel. Le Steam Deck n'en restera pas là puisqu'une énième mise à jour vient d'arriver.

Publicité

Publicité

Votre console sur un écran plus imposant

Sur son site, Valve a détaillé les nouvelles fonctionnalités déployées par l'intermédiaire du patch. Parmi les plus importantes, on retrouve la possibilité de connecter le Steam Deck à un écran externe. L'interface sera mise à l'échelle et la résolution passera alors en 1280 x 800 pixels. La firme américaine annonce qu'elle poursuivra son travail à ce niveau. De plus, en passant par le menu d'accès rapide, puis Performances > Affichage avancé, il est désormais possible de paramétrer des performances spécifiques pour chaque jeu.

Enfin, la mise à jour comprend divers correctifs sur les notifications, boîtes de dialogue ou encore sur le clavier et la loupe d'écran. Un bouton « arrêter la diffusion » pour le jeu à distance a également été ajouté au menu d'alimentation.

Source : Steam Deck

Commentaires via Clubic

Dernières actualités