Steam Deck : la console de Valve reçoit une mise à jour majeure et devient compatible avec Windows 11

Publicité

Steam Deck : la console de Valve reçoit une mise à jour majeure et devient compatible avec Windows 11

Mérouan Goumiri

27 avril 2022 à 12h45

0
© Valve
© Valve

Disponible depuis le mois de février dernier, le Steam Deck poursuit son petit bonhomme de chemin en continuant de recevoir divers correctifs. Et aujourd'hui, c'est une nouvelle mise à jour d’importance qui vient d’être déployée par Valve !

Il est agréable de constater que Valve soutient activement sa console portable. Une nouvelle preuve aujourd'hui avec le déploiement d'une toute nouvelle mise à jour qui devrait grandement ravir les heureux possesseurs de Steam Deck !

Publicité

Publicité

Une mise à jour conséquente pour le Steam Deck

C’est tout d’abord une fonctionnalité de verrouillage de l’écran qui a été ajoutée à la console portable. Désormais, les utilisateurs et utilisatrices de Steam Deck sont en mesure d’activer un écran de verrouillage et d’y appliquer un code PIN. Celui-ci peut être configuré au démarrage, à la reprise du système ou encore lors du passage en mode bureau.

© Valve
© Valve

Dans un souci de vouloir toujours plus améliorer l’expérience utilisateur, le Steam Deck se voit accueillir un système de fenêtres qui permet, par la simple pression du bouton Steam, d’accéder rapidement aux différentes fenêtres actives, que ce soit au sein d’un jeu ou d’une application. Une fonctionnalité qui devrait sans aucun doute se révéler très pratique.

© Valve
© Valve

Parmi les nouveautés ajoutées, nous retrouvons également quelques changements du côté des claviers. En plus d’avoir implémenté un total de 21 langues (d’autres arriveront plus tard), Valve laisse à présent la possibilité d’activer plusieurs claviers simultanément. Le studio a par la même occasion mis à jour les pages de succès afin de rendre leur chargement plus rapide et d’en faciliter leur navigation.

© Valve
© Valve

Enfin, parmi les nouveautés significatives de cette mise à jour, il y a bien évidemment la prise en charge de la norme fTPM afin de permettre l’installation de Windows 11 sur votre Steam Deck. Notons qui plus est l'ajout d'un paramètre de fréquence d'images non plafonné, boostant ainsi les performances. Bien évidemment, de nombreuses autres améliorations ont été effectuées concernant SteamOS, dont vous pouvez consulter la liste complète et détaillée directement sur la page officielle de Steam.

Source : Wccftech

Valve Steam Deck

Valve Steam Deck

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités