Steam Deck : Valve fait le point sur les ajouts majeurs depuis le lancement de sa console

Publicité

Steam Deck : Valve fait le point sur les ajouts majeurs depuis le lancement de sa console

Thibaut Popelier

08 avril 2022 à 14h30

5
© Valve
© Valve

Lancé il y a un peu plus d'un mois, le Steam Deck a accueilli de nombreuses améliorations dernièrement. Et, dans le but de promouvoir sa console (et ordinateur) portable, Valve a récemment fait le point sur ses fonctionnalités inédites.

La semaine dernière, le Steam Deck recevait une grosse mise à jour dans le but d'optimiser différents paramètres. En effet, si la machine de Valve a fait forte impression dès les premiers jours qui ont suivi son lancement, quelques zones d'ombre persistaient. Cependant, de beaux efforts ont été faits par la firme américaine grâce à des patchs relativement généreux en nouveautés.

Publicité

Publicité

Un bon début pour le Steam Deck

Dans un article publié sur son site, Valve a choisi de référencer les éléments apportés au Steam Deck au cours de son premier mois d'existence. Par exemple, 2 000 jeux sont désormais compatibles avec la console, et d'autres suivront dans un avenir proche. L'entreprise souligne au passage les progrès effectués contre la triche, sur le clavier virtuel (utilisation simultanée des deux trackpads) et quant à l'autonomie. Ainsi, pour améliorer l'endurance de la batterie, l'utilisateur peut désormais diminuer la fréquence d'images à 15 FPS.

Enfin, c'est bien évidemment la possibilité d'installer Windows 10 (et bientôt Windows 11) qui a retenu l'attention des joueurs. Valve travaille en ce moment sur les pilotes audio et « espère bientôt partager de bonnes nouvelles » à ce sujet. Ce qui est certain, c'est que le Steam Deck va encore s'améliorer.

Source : Valve

Commentaires via Clubic

Dernières actualités