Sony s'offre un bilan financier annuel record malgré les performances décevantes de la PS5

Publicité

Sony s'offre un bilan financier annuel record malgré les performances décevantes de la PS5

Thibaut Popelier

10 mai 2022 à 17h35

2
© Sony
© Sony

Après les gros chiffres publiés par Nintendo cette semaine, place à ceux de PlayStation. La firme nippone s'en sort très bien, malgré quelques petites baisses, et surtout, un objectif loupé pour cette chère PS5.

Et nous allons bien évidemment commencer par les performances en demi-teinte de la dernière console en date de Sony. Au cours du quatrième trimestre de l'année fiscale qui s'est achevée le 31 mars 2022, la marque japonaise a expédié 2 millions de PS5. Cela représente un total de 11,5 millions d'unités sur l'ensemble de l'année fiscale, là où PlayStation prévoyait d'atteindre 14,8 millions d'expéditions dans le monde. Bien entendu, les problèmes liés aux stocks disponibles ont pesé lourd sur ces résultats. Depuis sa sortie, la PlayStation 5 s'est vendue à 19,2 millions d'exemplaires.

Publicité

Publicité

Mais Sony Interactive Entertainment se porte bien

Ainsi, la PS5 fait moins bien que la Wii (24,5 millions), que la PS4 (22,5 millions) et que la Switch (19,7 millions) sur une période équivalente à leur époque respective. Cependant, cette légère contre-performance n'a pas eu d'impact sur les bénéfices engrangés par Sony. En effet, le constructeur a réalisé la meilleure année fiscale de son histoire avec 19,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 2,5 milliards d'euros de bénéfice.

De son côté, le PlayStation Plus connaît une petite baisse avec 47,4 millions d'utilisateurs abonnés, contre 47,6 millions sur la même période durant la précédente année fiscale. Sony a aussi vendu plus de 300 millions de jeux, dont 14,5 millions ont été développés par ses propres studios. Cela représente le deuxième meilleur total de l'histoire pour la firme.

Sony PlayStation 5

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2020

Commentaires via Clubic

Dernières actualités