L'histoire de Fallen Order 2 pourrait rejoindre celle de la série Obi-Wan Kenobi

Publicité

L'histoire de Fallen Order 2 pourrait rejoindre celle de la série Obi-Wan Kenobi

Robin Lamorlette

10 mai 2022 à 11h30

3
© Electronic Arts / Disney
© Electronic Arts / Disney

Très attendue le 27 mai sur Disney+, l'histoire de la série Obi-Wan Kenobi pourrait se raccrocher à celle du non moins attendu Fallen Order 2.

L'intrigue dépeinte dans Star Wars Jedi: Fallen Order premier du nom se déroule en effet peu ou prou dans la même période historique que l'exil du vénérable Maître Jedi. Mais c'est une interview récente d'Ewan McGregor, l'acteur incarnant Obi-Wan, qui sous-entend encore davantage un lien entre les deux œuvres. Celui-ci a en effet indiqué que « les histoires contées dans les films, séries, jeux vidéo et autres adaptations de l'univers Star Wars doivent être canons entre elles ». Voici comment cela pourrait se traduire dans le prochain action-RPG mâtiné de souls-like de Respawn Entertainement.

Publicité

Publicité

Précédemment, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Un rapide rappel historique est nécessaire afin d'avoir toutes les clés en main pour connecter les histoires de la série et du jeu à venir. Une alerte spoiler est donc de mise : fermez les yeux, ceux de Baby Yoda, et au cas où, prenez de la hauteur et jetez ce sur quoi vous lisez cet article dans la lave. C'est fait ? Alors, reprenons pour celles et ceux qui connaissent l'histoire ou qui n'ont cure d'être spoilés.

L'intégration de cette image de l'adorable Baby Yoda est totalement gratuite et hors sujet © Disney
L'intégration de cette image de l'adorable Baby Yoda est totalement gratuite et hors sujet © Disney

Les mésaventures de Cal Kestis et d'Obi-Wan se déroulent toutes deux plusieurs années après le tristement célèbre Ordre 66. Les Clones modifiés par une puce intégrée « par inadvertance » se sont retournés contre leurs généraux Jedi et ont participé à la quasi-extinction de l'Ordre.

Cal a pu survivre grâce au sacrifice de son Maître (on peut d'ailleurs le voir très jeune dans un épisode de The Bad Batch), tandis qu'Obi-Wan est parti en exil pour veiller sur Luke après le décès tragique de Padme, et après avoir laissé pour mort son frère et apprenti Anakin sur les berges volcaniques de Mustafar.

© Disney
© Disney

Entre-temps, l'empereur Palpatine a mis en place l'Inquisition, une force spéciale de guerriers d'élite sensibles à la Force chargés de traquer les derniers Jedi survivants. Il s'agit d'ailleurs des principaux boss dans le premier Fallen Order.

Publicité

Publicité

Croisée des sabres

Or, dans le dernier trailer officiel de la série Obi-Wan Kenobi diffusé durant May the 4th, nous pouvons voir que ce dernier aurait été retrouvé sur Tatooine par des membres de l'Inquisition.

Nous pouvons également voir à la fin du trailer que le Maître Jedi va être confronté à l'une des épreuves les plus tragiques de sa vie : son ancien apprenti, devenu à la suite de ses blessures le Dark Vador que l'on connaît. Une autre alerte spoiler est de mise, alors suivez à nouveau la procédure préconisée dans la partie précédente.

À la fin du premier Fallen Order, Cal se retrouve écrasé par la majestueuse puissance de Dark Vador, avant d'être sauvé in extremis par le vrai héros du jeu : l'adorable droïde BD-1 (dont un modèle similaire peut être brièvement aperçu dans Le Livre de Boba Fett).

© Disney
© Disney

La présence de l'Inquisition et de Dark Vador dans les deux œuvres en dit long sur leurs liens narratifs. Fallen Order 2 devrait ainsi nous présenter un Cal Kestis plus versé dans la maîtrise de la Force, quelques années après les événements du premier opus.

Compte tenu du fait que ce dernier se déroulait environ six ans avant l'intrigue dépeinte dans la série Obi-Wan Kenobi, l'opportunité de raccrocher les wagons entre la suite et la série à venir apparaît trop belle pour être manquée.

Pour en avoir le cœur net, il faudra toutefois attendre la sortie de Fallen Order 2, dont la date n'a pas encore été annoncée. Le prochain jeu de Respawn Entertainment devrait toutefois avoir droit à une présentation en bonne et due forme très bientôt.

Star Wars Jedi: Fallen Order 2

Star Wars Jedi: Fallen Order 2

Commentaires via Clubic

Dernières actualités