Si on nous avait dit un jour que Neill Blomkamp, le réalisateur des films District 9, Elysium ou encore Chappie serait associé à un projet de jeu vidéo, nous aurions probablement fait la moue. Preuve en est que tout arrive.
Gunzilla Games, un studio plutôt discret fondé en 2020 entre Los Angeles, Kiev et Frankfurt, dévoile les premières images de Off The Grid, un Battle Royale d'un genre nouveau.
Publicité
Publicité
L'auteur de Altered Carbon au scénario
Lassé des jeux multijoueur dépossédés de leur composante narrative, Gunzilla Games envisage un jeu compétitif mais qui ne renie pas son scénario ou son histoire.
Le (très) court teaser publié aujourd’hui par le studio ne nous apprend rien ou presque, en dehors d'illustrer l’ambiance cyberpunk dans laquelle baignera Off The Grid. D'ailleurs, Gunzilla précise que son jeu utilisera l'Unreal Engine 5. De quoi imaginer des graphismes de pointe lorsque le jeu sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Dans sa note d'intention publiée sur son blog, Gunzilla explique qu'Off The Grid proposera des affrontements à 150 joueurs, aussi bien en PvP qu'en PvE dans des missions scénarisées.
Mais ce qui nous met encore plus d’étoiles dans les yeux, ce sont bien les noms associés au projet. On l’a dit, le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp officiera en qualité de Chief Visionary Officer (miam la start-up nation). Mais on pourra également découvrir un scénario signé Richard Morgan, l'auteur des livres Altered Carbon.
Un dernier nom complète le triumvirat : celui d’Olivier Henriot, transfuge d’Ubisoft, qui a travaillé comme narrative designer sur plusieurs jeux Assassin's Creed ou Far Cry.
Off The Grid n'a pas encore de date de sortie, mais le studio nous donne rendez-vous en 2023 pour en apprendre plus.
Source : Gunzilla Games