Elden Ring plus pixelisé que jamais sur ce demake Game Boy

Publicité

Elden Ring plus pixelisé que jamais sur ce demake Game Boy

Robin Lamorlette

30 avril 2022 à 08h30

2
© FromSoftware / Nintendo / JVFR
© FromSoftware / Nintendo / JVFR

Les demakes ont la cote, en ce moment, et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le très populaire Elden Ring ait droit à sa propre cure de pixellisation.

Après une revisite du trailer du jeu version PS1, voilà qu'un fan s'attelle à travailler sur un demake Game Boy de l'action-RPG monumental de FromSoftware.

Publicité

Publicité

Visions de pixels en vue… Pour pixels, hourra !

Shintendo a ainsi partagé ce que donnerait le tutoriel d'Elden Ring sur Game Boy dans une courte vidéo.

Force est de constater que la réadaptation s'avère particulièrement convaincante. Malgré le rendu de la Game Boy, on reconnaît bien les différents lieux, ennemis et objets que l'on trouve après avoir créé son Sans-Éclat.

Côté gameplay, on perd forcément un peu en profondeur par rapport au jeu original. Mais Shintendo s'est inspiré à s'y méprendre de celui de The Legend of Zelda: Link's Awakening. Le résultat d'ensemble offre une solide représentation de ce qu'aurait pu être le jeu sur la vénérable console portable de Nintendo.

Pour réaliser cet exploit, Shintendo utilise GB Studio 3.0 et entend proposer tôt ou tard une version jouable sur (virtuellement) n'importe quelle machine. Mais son projet est encore loin d'être terminé. Il prévoit au moins de réadapter entièrement la région des Nécrolimbes d'ici fin mai.

Il se pourrait toutefois que ce projet ambitieux aille plus loin, en fonction de son succès. Quoi qu'il en soit, vous pouvez suivre la progression de ce demake Game Boy d'Elden Ring sur la chaîne Twitch de Shintendo, citée en source ci-dessous.

Source : Shintendo

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités