Les Espagnols d'Out of the blue ne chôment pas ! Un peu plus d'un an après la sortie remarquée de leur premier jeu Call of the Sea, ces vétérans de l'industrie reviennent aux affaires avec un jeu diamétralement opposé.
Celles et ceux qui ont apprécié l'esthétique seventies de Deathloop ou de The Anacrusis seront d'ailleurs aux anges, puisque American Arcadia — c'est son nom — nous proposera de nous échapper d'une téléréalité des années 70.
Publicité
Publicité
The Truman Show
Toujours édité par Raw Fury, American Arcadia a l'air d'un projet d'apparence plus modeste que Call of the Sea. Mais ne vendons pas la peau de l'ours trop vite.
Le nouveau titre d'Out of the blue proposera d'incarner deux personnages, pour autant de points de vue et de gameplay différents. Le premier, Trevor Hill, est acteur malgré lui dans une téléréalité grandeur nature dont il cherche à s'échapper. On le contrôlera dans un environnement en 2,5D rappelant les jeux de plateforme.
La seconde n'est autre que la voix qui le guide, et qui semble appartenir à la production de l'émission. En l'incarnant, les joueuses et joueurs découvriront un gameplay entièrement à la première personne, dans des environnements en 3D.
Comme pour Call of the Sea, Out of the blue a su s'entourer pour donner de la voix à ses personnages. Cissy Jones (Firewatch, Call of the Sea) est de retour, et donnera la réplique à Yuri Lowenthal, l'interprète de Spider-Man dans le jeu éponyme d'Insomniac Games.
American Arcadia participera à la présentation du TRIBECA Game Festival, le 10 juin prochain. Nous pourrons en découvrir davantage sur le jeu à ce moment-là, et pourquoi pas repartir avec une date de sortie.
A Plague Tale Requiem : une démo de 40 minutes en approche
Source : communiqué de presse