Sony pourrait obliger les développeurs à proposer des versions d'essai sur le PS Plus Premium

Publicité

Sony pourrait obliger les développeurs à proposer des versions d'essai sur le PS Plus Premium

Thibaut Popelier

26 avril 2022 à 15h40

3
© Sony
© Sony

Les démos furent longtemps une sorte de passage obligé avant le lancement d'un jeu très attendu. Au fil des années, elles se sont faites plus rares avant de revenir petit à petit sur le devant de la scène. Cela tombe bien, puisque le futur PlayStation Plus en proposera par dizaines (et plus si affinité).

Dès le 22 juin 2022, la nouvelle version du PlayStation Plus débarquera en Europe. Divisé en trois offres, le service donnera accès à des avantages inédits selon la formule choisie. Le palier Premium (le plus cher, à 16,99 euros par mois) sera extrêmement fourni, avec un catalogue de plus de 740 jeux (PS1, PS2, PS3, PSP, PS4 et PS5) en libre accès. Mais ce n'est pas tout…

Publicité

Publicité

L'essayer, c'est l'adopter ?

En effet, les abonnés au PlayStation Plus Premium seront également en mesure de télécharger des versions d'essai à durée limitée pour certains jeux qu'ils pourront alors tester avant de les acheter. Cette semaine, le site Game Developer précise que ces « démos » seront imposées aux développeurs. Les studios qui vendront un jeu plus de 34 dollars devront obligatoirement mettre une version d'essai à disposition des adhérents au service.

Après la sortie de leur jeu, les développeurs auront également trois mois pour mettre en ligne l'essai gratuit qui devra permettre à l'utilisateur de jouer pendant deux heures. Ces versions devront rester disponibles pour au moins 12 mois. Enfin, il est important de noter que ce système ne remplace pas les démos normales et autres week-ends gratuits valables pour tous les joueurs hors PlayStation Plus.

Sony PlayStation 4

Sony PlayStation 4

Commentaires via Clubic

Dernières actualités