Le lancement de l'Overwatch League 2022 chamboulé par la COVID

Publicité

Le lancement de l'Overwatch League 2022 chamboulé par la COVID

Robin Lamorlette

25 avril 2022 à 10h05

0
© Activision Blizzard
© Activision Blizzard

En raison d'une recrudescence du coronavirus en Chine, le planning de la cinquième saison de la compétition phare autour du FPS multijoueur de Blizzard sera légèrement chamboulé.

La région occidentale ne devrait pas être impactée pour un lancement toujours prévu début mai. Mais les équipes de la région orientale devront attendre le 20 mai avant de se lancer dans la compétition qui tournera sur la même build que la bêta fermée d'Overwatch 2.

Publicité

Publicité

Un souci de plus pour l'Overwatch League

En dépit de l'absence de sponsors majeurs pour son lancement, l'Overwatch League démarrera bien début mai… tout du moins dans la moitié de ses capacités. La situation sanitaire en Chine ayant connu de nouveaux rebondissements, les équipes de la région orientale ne répondront pas présentes avant le 20 mai.

Cette mesure concerne ainsi les équipes Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark, Shanghai Dragons, Los Angeles Valiant, New York Excelsior, Philadelphia Fusion et Seoul Dynasty. Soit une bonne majorité des équipes en compétition pour cette nouvelle saison de l'Overwatch League.

À l'instar des éditions 2020 et 2021, celle-ci se déroulera majoritairement à distance. La tenue de matchs en direct sur une scène semble en effet encore compromise pour cette année. Blizzard entend tout de même organiser trois événements de ce calibre à domicile avec des équipes de la région occidentale comme Houston Outlaws, Dallas Fuel ou Toronto Defiant.

Le rêve fou d'organiser des matchs Overwatch League en direct à travers le monde, saboté par la première vague de coronavirus, semble aujourd'hui bien lointain. Sait-on jamais, peut-être aura-t-on droit à de tels événements l'année prochaine… à condition que les sponsors souhaitent soutenir les compétitions eSportives d'Activision Blizzard.

Overwatch 2

Overwatch 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités