Elden Ring : une mécanique coupée de la version finale découverte

Publicité

Elden Ring : une mécanique coupée de la version finale découverte

Robin Lamorlette

12 avril 2022 à 08h50

2
© FromSoftware / Bandai Namco / Lance McDonald
© FromSoftware / Bandai Namco / Lance McDonald

Dans la build du test technique d'Elden Ring, un datamineur a découvert une mécanique coupée du jeu final avec sa propre ligne de quêtes.

Comme FromSoftware nous y a habitués dans son dernier souls-like, cette mécanique empreinte de mystère nous demandait d'être curieux et attentif en parcourant son vaste monde ouvert.

Publicité

Publicité

Essayez rêve, mais trou

Nous devons cette découverte à Lance McDonald, qui a fouillé de fond en comble la build du test technique sortie il y a quatre mois de cela. Dans celle-ci, il a rencontré un personnage non joueur du nom de Moine Jiko.

Celui-ci n'apparaît nulle part dans le jeu final, et c'est bien dommage. Il charge en effet le futur seigneur d'Elden de capturer de la brume de rêve sur des créatures paisiblement assoupies dans le vaste monde ouvert du jeu.

Pour cela, il fallait repérer ladite brume s'échappant de la tête des créatures concernées et la capturer avec une boule de cristal donnée par Jiko. Lui ramener cette brume nous permettait d'obtenir un objet appelé Breuvage de Rêve.

Cet objet pouvait ensuite être donné à d'autres personnages non joueurs pour débloquer de nouveaux dialogues et gagner leur sympathie. En effet, ce Breuvage les fait dormir aussi paisiblement que les créatures à qui l'on a capturé les rêves.

À terme, Jiko allait nous récompenser d'un Breuvage pour notre personnage. Lance McDonald n'a toutefois pas pu aller au bout de cette quête. Gageons que cela aurait pu nous emmener dans une partie plus onirique du jeu, avec son lot d'aventures à la clé.

Dans la version finale telle que nous la connaissons, malheureusement, tout ceci n'est que ça : une simple brume de rêve…

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités