Les développeurs de Gears dévoilent une démo bluffante sur l'Unreal Engine 5

Publicité

Les développeurs de Gears dévoilent une démo bluffante sur l'Unreal Engine 5

Thibaut Popelier

09 avril 2022 à 07h30

2
© Microsoft
© Microsoft

Cette semaine, Epic Games a fait son show en présentant en profondeur son Unreal Engine 5. Ce fut l'occasion d'admirer quelques démos techniques impressionnantes et un studio a particulièrement brillé dans cet exercice.

À l'heure actuelle, plusieurs équipes des Xbox Game Studios ont choisi d'opter pour le nouveau moteur d'Epic Games. C'est par exemple le cas d'Undead Lab pour State of Decay 3, de Ninja Theory avec Hellblade II mais aussi de Rare, Obsidian ou encore The Initiative. Dans cette liste, c'est finalement The Coalition qui s'est radicalement démarqué. En effet, le studio en charge de la saga Gears of War fait figure d'ambassadeur de poids pour l'Unreal Engine 5.

Publicité

Publicité

Une démo qui fait plaisir aux yeux

En juillet dernier, l'équipe canadienne levait déjà le voile sur une première démonstration technique réalisée grâce à l'Unreal Engine 5. The Coalition en a remis une couche cette semaine avec une seconde démo intitulée The Cavern (voir ci-dessus). On peut y admirer la qualité des éclairages ou encore la modélisation presque photoréaliste du visage du protagoniste.

S'il y a de quoi être impressionné, il est primordial de rappeler qu'une telle qualité visuelle n'est pas représentative de ce que nous pourrons voir dans un véritable jeu. Nous ne savons pas non plus si la démo a été réalisée sur Xbox Series X ou sur un PC surpuissant. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien au côté ébouriffant de la démo.

Source : Xbox

Gears 5

Gears 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Commentaires via Clubic

Dernières actualités