The Coalition (Gears of War) révèle sa démo technique sous Unreal Engine 5

Publicité

The Coalition (Gears of War) révèle sa démo technique sous Unreal Engine 5

Grâce à la puissance des nouvelles consoles, les studios de développement pourront faire des merveilles. Et pour nous éblouir, le studio à l'origine des récents Gears of War a choisi de basculer ses futurs projets sur le moteur Unreal Engine 5.

Si Epic Games a déjà présenté sa démo fabriquée sous Unreal Engine 5, les autres studios n'avaient jusqu'à aujourd'hui pas encore montré les capacités de ce nouveau moteur. Mais c'était sans compter sur The Coalition qui vient tout juste de lever le voile sur sa démo technique conçue à l'aide du moteur surpuissant d'Epic. Ces premières vidéos nous donnent une vague idée de ce à quoi les prochains blockbusters pourraient ressembler.

Publicité

L'Unreal Engine en met plein les yeux !

Tout d'abord, il est important de préciser que ces rendus ne sont pas tirés d'un jeu actuellement en développement chez The Coalition. Ici, l'objectif est de démontrer les performances de la version early-access de l'Unreal Engine 5. Ainsi, la démo Alpha Point (en haut de cet article) bénéficie d'éclairages et de reflets en temps réel. Plus de 100 millions de triangles ont été utilisés pour la concevoir. Et cette séquence tourne bien évidemment sur Xbox Series X.

Enfin, toujours ci-dessus, nous pouvons apprécier un personnage modélisé via l'Unreal Engine 5 et tournant sur la console de Microsoft. Dans ce cas de figure, 160 000 triangles sont présents pour le corps, 31 000 pour le visage et 3,5 millions sur les cheveux. Reste à voir si les prochains jeux de The Coalition profiteront d'un réalisme aussi poussé.

Source : The Coalition

Modifié le 27 juillet 2021 à 07h15

Dernières actualités