Fan de Sekiro et Hollow Knight ? Gardez absolument un œil sur ce jeu

Publicité

Fan de Sekiro et Hollow Knight ? Gardez absolument un œil sur ce jeu

Pierre Crochart

04 avril 2022 à 13h55

2
© Red Candle Games
© Red Candle Games

Dans l'insondable jungle des jeux d'action en vue de côté, certains titres se démarquent, et parfois avec une inexplicable avance sur leur calendrier. Nine Sols, attendu pour la mi-2023, génère d'ores et déjà une solide impatience.

Imaginé par les Taïwanais de Red Candle Games (Devotion, le jeu d'horreur qui avait beaucoup fait parler pour s'être vu censuré), Nine Sols revendique des inspirations audacieuses comme SekiroHollow Knight ou Katana Zero.

Publicité

Publicité

Un jeu d'action 2D qui en met plein la vue

L'équipe de Red Candle peut se féliciter d'avoir explosé l'objectif de sa campagne de financement participatif.

Le compteur affiche déjà un joli 6,78 millions de dollars taïwanais (environ 215 500 euros), soit 227 % de l'objectif initial, et la campagne ne se termine que dans 34 jours.

C'est dire si la proposition du studio a su séduire. Et pour cause, la déclaration d'intention donne immédiatement la couleur : « Une aventure d'asian fantasy inspirée par Sekiro, Hollow Knight et Katana Zero », peut-on lire en préambule.

Publicité

Publicité

Une démo déjà disponible sur Steam

Si Nine Sols n'est pas attendu avant, au mieux, le deuxième trimestre 2023, une démo est déjà disponible sur Steam et permet de se faire une première idée de la proposition de gameplay, mais aussi de l'univers particulier du jeu.

Mêlant traditions et éléments technologiques futuristes (le studio parle de « Taopunk »), la diégèse de Nine Sols pourrait nous réserver un certain nombre de surprises. Et son gameplay s'annonce au diapason.

Agile, notre personnage dispose d'une variété de mouvements (dash, double saut, rebond...) et de coups pour se frayer un chemin dans cette drôle d'usine qui trouve sa place sous ce village à la spiritualité affirmée.

© Red Candle Games
© Red Candle Games

À la manière d'un Sekiro, il s'agira notamment de jouer de la parade parfaite pour étourdir ses adversaires avant de leur asséner le coup fatal (pas d'inquiétude : un mode facile sera au rendez-vous).

Une mise en bouche savoureuse, qui nous permet d'ores et déjà d'ajouter un nom au calendrier des sorties de l'an prochain. Et pour patienter, n'oubliez pas de faire votre marché dans notre sélection des meilleurs action-RPG et des meilleurs metroidvania !

Commentaires via Clubic

Dernières actualités