Tumultueux. Un doux euphémisme pour décrire le parcours plutôt chaotique du jeu Devotion, développé par les Taïwanais de Red Candle Games.
Sorti à l'origine en février 2019, ce survival avait été retiré promptement de Steam suite à la découverte d’un easter egg figurant Winnie l’Ourson. Le personnage correspondait en effet à une allégorie souvent utilisée pour tourner en dérision Xi Jinping, le Président de la Chine.
Publicité
Publicité
Red Candle Games prend le chemin de la vente directe
Detention, le précédent jeu du studio, est également en vente pour 11,99 € (10,05 €) sur le site, mais aussi sur l’eShop de la Nintendo Switch.
Publicité
Publicité
Un jeu d’horreur psychologique
Salué par la critique pour sa direction artistique et son ambiance pesante, Devotion est un jeu d’horreur à la première personne se déroulant dans une barre d’immeubles à Taïwan, dans les années 80.
Convoquant des références à des titres-phares de ces dernières années comme P.T, Layers of Fear et, plus globalement, l’horreur psychologique de la saga Silent Hill, Devotion a reçu un accueil chaleureux. Du moins par les quelques personnes ayant pu s’y essayer. Le jeu bénéficie d’un score Metacritic de 85.
Nul doute que cette nouvelle sortie, que l’on espère cette fois gravée dans le marbre, permettra à davantage de joueuses et de joueurs de profiter du jeu de Red Candle Games. Gageons que cela tourne également une pénible page pour le studio taïwanais, qui va pouvoir avancer vers ses nouveaux projets plus sereinement.
Source : Red Candle Games