Quantic Dream : en plus de Star Wars Eclipse, le studio travaille bien sur d'autres projets

Publicité

Quantic Dream : en plus de Star Wars Eclipse, le studio travaille bien sur d'autres projets

Thibaut Popelier

17 mars 2022 à 16h25

2
© Quantic Dream
© Quantic Dream

Cette semaine, Quantic Dream a choisi de publier un communiqué dans le but de faire le point sur son actualité. Le studio français nous éclaire aussi sur son avenir en évoquant notamment ses projets en cours de production.

Depuis le lancement de Detroit: Become Human en avril 2018, le réalisateur David Cage et ses équipes n'ont sorti aucun nouveau jeu. Les quelques 229 employés de Quantic Dream ont tout de même été occupés ces derniers mois avec l'ouverture d'un second studio basé à Montréal et le développement (compliqué) de Star Wars Eclipse.

Publicité

Publicité

Ça bouge chez Quantic

Tout d'abord, le studio a communiqué quelques chiffres dont les ventes de Detroit: Become Human qui dépassent les 6,5 millions d'exemplaires dans le monde sur PS4 et PC. En 2021, Quantic Dream a également enregistré un résultat net de 5,8 millions d'euros ainsi qu'une hausse de 50 % de ses effectifs globaux. C'est en quelque sorte une réponse adressée aux journalistes et insiders qui expliquaient que le studio rencontrait des difficultés à recruter de nouveaux talents.

Pour finir, le communiqué vient confirmer que Quantic Dream travaille actuellement sur trois projets différents. Nous connaissons déjà Star Wars Eclipse mais les deux autres n'ont pas encore été annoncés. D'après certaines indiscrétions, un jeu inspiré de la démo The Dark Sorcerer et un titre pensé pour les supports mobiles seraient en préparation.

Source : Quantic Dream

Star Wars Eclipse

Star Wars Eclipse

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

Commentaires via Clubic

Dernières actualités