La série des Batman Arkham a définitivement marqué la précédente décennie de jeux vidéo. Tandis que le dernier épisode en date, Arkham Knight, a débarqué il y a de cela bientôt sept ans, la question d’un nouvel épisode revient très souvent sur le tapis. Une question à laquelle Kevin Conroy, l’acteur qui incarne Batman dans les jeux, a répondu.
Alors que Gotham Knight vient de trouver sa date de sortie, la célèbre licence des Batman Arkham est-elle destinée à rester encore dans la pénombre ?
Publicité
Publicité
Pas d’avenir pour Batman Arkham ?
À l’origine développée par le studio Rocksteady, aujourd’hui à l’œuvre sur Suicide Squad: Kill The Justice League, la saga Batman Arkham aurait dû revenir entre les mains de Warner Bros. Games Montréal (Batman: Arkham Origins). En effet, des concept art d’un jeu annulé, mettant en scène Damian Wayne bien après les événements de Batman: Arkham Knight, avaient été dévoilés. Les équipes se sont alors depuis penchées sur le développement de Gotham Knight, davantage centré sur la coopération. Pour autant, l’idée d’un nouvel Arkham est-elle définitivement abandonnée ?
Dans une interview, la voix originale de Batman dans la série des Arkham (entre autres), à savoir Kevin Conroy, a partagé son avis lorsque la question d’un nouvel épisode lui a ouvertement été posée :
« J'aimerais que ce soit le cas, vraiment. Parce que les gens le demandent tout le temps ».
L’acteur ne s’est pas arrêté là et a poursuivi en exprimant que si une suite n’avait pas vu le jour, selon lui, c’était uniquement pour des questions de temps et de coûts de production. Il rappelle d’ailleurs à quel point Batman: Arkham Knight a été un projet coûteux et ambitieux pour le studio britannique. En d’autres termes, et afin d’éviter toute déception, mieux vaut éviter d’espérer un retour de la Chauve-Souris au sein de la licence Arkham pour les années à venir…
La trilogie Batman Arkham bientôt sur Nintendo Switch ?
Source : GamesRadar