Capcom annonce Exoprimal, une nouvelle licence avec des dinosaures et des flingues

Publicité

Capcom annonce Exoprimal, une nouvelle licence avec des dinosaures et des flingues

Thibaut Popelier

10 mars 2022 à 09h50

3
© Capcom
© Capcom

Si on a cru l'espace de quelques secondes au retour de Dino Crisis, Capcom a vite douché nos espoirs avec la présentation de cette nouvelle licence orientée multijoueur. En effet, Exoprimal fera déferler des vagues de dinosaures sur les joueurs.

C'est avec une licence totalement inédite que l'éditeur japonais s'est montré lors du State of Play organisé cette semaine par PlayStation. Exoprimal nous propulsera en 2040, futur dans lequel les dinosaures surgissent par l'intermédiaire de portails. Pour affronter ces créatures préhistoriques, des Excocombattants équipés de leurs Exosquelettes sont à leur tour déployés avec leurs armes destructrices.

Publicité

Publicité

De la démesure et un manque d'originalité ?

Précisons d'entrée de jeu que cet Exoprimal se jouera à plusieurs avec jusqu'à cinq joueurs par escouade. Le titre de Capcom proposera donc sur un aspect coopératif, mais une dimension compétitive sera aussi au programme. Chaque partie se trouvera ponctuée par des objectifs dynamiques à accomplir. Enfin, plusieurs classes d'Exosquelettes, comme les tanks et les modèles d'assaut, seront proposées au lancement. Les joueurs pourront même changer d'armure en plein combat.

S'il a été annoncé durant un événement diffusé par PlayStation, Exoprimal sortira également sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam) en plus de la PS5 ainsi que de la PS4. La période de sortie est pour l'instant fixée à l'année prochaine.

Source : Capcom

Exoprimal

Exoprimal

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : Courant 2023

Commentaires via Clubic

Dernières actualités