Half-Life : des indices sur les prochains jeux dans les données d'Aperture Desk Job

Publicité

Half-Life : des indices sur les prochains jeux dans les données d'Aperture Desk Job

Thibaut Popelier

09 mars 2022 à 12h15

5
© Valve
© Valve

Le jeu gratuit Aperture Desk Job nous cachait vraisemblablement quelques surprises. Des données ont été déterrées cette semaine par un internaute et elles semblent faire référence à plusieurs jeux qui pourraient être réalisés par Valve en ce moment.

Pour célébrer le lancement de son Steam Deck, la firme dirigée par Gabe Newell a développé en parallèle un petit jeu intitulé Aperture Desk Job. Ce dernier, qui se situe dans l'univers de Portal, est censé réinventer le concept des simulateurs de marche à travers une courte aventure gratuite qui place le joueur derrière un bureau. Mais cette sorte de démo cache peut-être des secrets…

Publicité

Publicité

Du lourd en préparation chez Valve ?

Ainsi, l'utilisateur Tyler McVicker sur YouTube a fait des découvertes dans les fichiers d'Aperture Desk Job. Il y a trouvé des références évidentes à quatre jeux qui pourraient être en cours de développement chez Valve. Dans un premier temps, nous avons Citadel, un spin-off à la série Half-Life qui mélangerait les genres RTS et FPS avec des idées piochées dans Left for Dead, Alien Swarm et bien évidemment Half-Life.

Parmi les autres titres découverts, il y aurait aussi une suite à Half-Life: Alyx, un portage de Counter-Strike: Global Offensive Source 2 et un jeu de peinture Portal normalement annulé. Reste à voir si ces quatre jeux sont bel et bien en développement ou s'il s'agit simplement d'une fausse piste. Seul Valve est en mesure de le confirmer…

Commentaires via Clubic

Dernières actualités