Itch.io lève des fonds pour l'Ukraine avec un nouveau bundle comprenant 1000 jeux pour 10€

Publicité

Itch.io lève des fonds pour l'Ukraine avec un nouveau bundle comprenant 1000 jeux pour 10€

Pierre Crochart

08 mars 2022 à 08h15

5
© Itch.io
© Itch.io

Les initiatives se multiplient pour réagir à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et le monde du jeu vidéo est loin d'y rester insensible. Comme il l'avait fait pour défendre la cause Black Lives Matter ou encore pour venir en aide aux Palestiniens, Itch.io lance un nouveau bundle destiné à lever des fonds pour deux ONG ukrainiennes.

Proposé à partir de 10 dollars (9,21 euros), ce pack comprenant 991 jeux vidéo permettra de venir en aide à l'International Medical Corps, qui fourni une assistance médicale d'urgence sur le terrain, et à Voices of Children, qui aide les enfants traumatisés par la guerre à reprendre une vie normale.

Publicité

Publicité

Les développeurs se mobilisent pour l'Ukraine

En plus d'agir pour la bonne cause, le pack proposé sur Itch.io par Necrosoft Games regorge de petits trésors pour les amateurs et amatrices de jeux indépendants. 

Parmi les gros morceaux, on pourra citer BackboneSuperhotCurious Expedition, Night Call ou encore Celeste, qui est un habitué de ce genre d'initiatives. On retrouve aussi d'autres jeux précédemment offerts dans différents bundles comme A Short HikeBurry Me My Love ou Baba is You

Comme d'habitude avec Itch.io, il faudra ensuite aller sur la page de chaque jeu pour les ajouter manuellement à son compte. Un processus fastidieux, qui peut néanmoins être facilité en utilisant un script mis à disposition par un redditor à cette adresse.

Ces derniers jours, les soutiens de l'industrie vidéoludique se sont multipliés en faveur de l'Ukraine. Hier, c'est notamment Activision-Blizzard qui a annoncé suspendre la vente de ses jeux et contenus téléchargeables en Russie.

Source : Itch.io

Commentaires via Clubic

Dernières actualités