Les initiatives se multiplient pour réagir à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et le monde du jeu vidéo est loin d'y rester insensible. Comme il l'avait fait pour défendre la cause Black Lives Matter ou encore pour venir en aide aux Palestiniens, Itch.io lance un nouveau bundle destiné à lever des fonds pour deux ONG ukrainiennes.
Proposé à partir de 10 dollars (9,21 euros), ce pack comprenant 991 jeux vidéo permettra de venir en aide à l'International Medical Corps, qui fourni une assistance médicale d'urgence sur le terrain, et à Voices of Children, qui aide les enfants traumatisés par la guerre à reprendre une vie normale.
Publicité
Publicité
Les développeurs se mobilisent pour l'Ukraine
En plus d'agir pour la bonne cause, le pack proposé sur Itch.io par Necrosoft Games regorge de petits trésors pour les amateurs et amatrices de jeux indépendants.
Parmi les gros morceaux, on pourra citer Backbone, Superhot, Curious Expedition, Night Call ou encore Celeste, qui est un habitué de ce genre d'initiatives. On retrouve aussi d'autres jeux précédemment offerts dans différents bundles comme A Short Hike, Burry Me My Love ou Baba is You.
Comme d'habitude avec Itch.io, il faudra ensuite aller sur la page de chaque jeu pour les ajouter manuellement à son compte. Un processus fastidieux, qui peut néanmoins être facilité en utilisant un script mis à disposition par un redditor à cette adresse.
Ces derniers jours, les soutiens de l'industrie vidéoludique se sont multipliés en faveur de l'Ukraine. Hier, c'est notamment Activision-Blizzard qui a annoncé suspendre la vente de ses jeux et contenus téléchargeables en Russie.
DOOM : John Romero crée son premier niveau en 28 ans pour soutenir l'Ukraine
Source : Itch.io