Guerre en Ukraine : Activision Blizzard suspend ses ventes en Russie

Publicité

Guerre en Ukraine : Activision Blizzard suspend ses ventes en Russie

Thibaut Popelier

07 mars 2022 à 15h05

0
© Activision Blizzard
© Activision Blizzard

Les joueurs russes vont une nouvelle fois connaître des restrictions importantes. En effet, les sanctions arrivent par vagues en Russie et le secteur du jeu vidéo s'est largement mobilisé pour dénoncer la guerre en Ukraine.

Parmi les studios qui ont pris des initiatives ces derniers jours, nous pouvons mentionner Electronic Arts, 11 bit studios, Ubisoft ou encore Microsoft. Certaines entités font des promesses de dons et d'autres retirent carrément leurs produits de la vente sur le marché russe. Sony a même discrètement décidé de ne pas y lancer Gran Turismo 7. Cette semaine, un autre éditeur de renom a pris la parole.

Publicité

Publicité

Activision suit le mouvement

Dans un communiqué publié sur son site, Activision Blizzard a exprimé son soutien au peuple ukrainien. L'éditeur en a également profité pour annoncer la suspension de ses nouvelles ventes en Russie. Cela concerne les jeux mais aussi les contenus additionnels qui peuvent être achetés pour les titres du studios. La société va également faire un don de 300 000 $ aux organisations qui fournissent de l'aide en Ukraine.

Ainsi, toutes les grandes entreprises spécialisées dans le jeu vidéo se retirent peu à peu de Russie en guise de protestation. Activision Blizzard n'exclut pas de prendre des mesures supplémentaires selon l'évolution du conflit.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités