Elden Ring : l'Entre-Terre éclatant en ultrawide 4K et ray-tracing

Publicité

Elden Ring : l'Entre-Terre éclatant en ultrawide 4K et ray-tracing

Robin Lamorlette

05 mars 2022 à 12h00

5

Salué pour sa direction artistique tout simplement magnifique, Elden Ring pèche un peu sur la partie technique. Mais celle-ci peut être largement rattrapée, notamment par l'ajout du ray-tracing.

C'est en tout cas ce que nous prouve la chaîne YouTube Garden of Eyes. On peut y découvrir la version PC du dernier action-RPG phénoménal de FromSoftware sous son plus beau jour en 4K, sur un écran ultrawide.

Publicité

Publicité

Vue imprenable en vue, donc joie

Quand bien même la version PC a rencontré de gros problèmes au lancement et manque de fonctionnalités, comme celle du support des écrans ultrawide, un mod est venu en partie corriger ces écueils. C'est notamment grâce à ce dernier que Garden of Eyes a pu proposer la vidéo ci-dessus.

C'est donc l'occasion de profiter de la direction artistique écrasante de beauté d'Elden Ring au format ultralarge, avec toutes les joyeusetés que le ray-tracing implique, notamment sur les reflets à la surface de l'eau. Ces petits ajouts viennent ainsi magnifier une expérience déjà onirique.

Pour enregistrer la vidéo avec un 60 ips stable, Garden of Eyes s'est toutefois équipé d'une solide machine notamment dotée d'une très prisée carte graphique RTX 3090. Le résultat n'est donc pas à la portée de tout le monde. D'autant plus que l'utilisation de mods sur Elden Ring désactive le mode En Ligne et peut être mal vu par Easy Anti Cheat.

Entre s'extasier et pouvoir jouer en toute quiétude avec ses amis tout en lisant des messages cryptiques au sol, il faudra donc choisir. Tel est le lot d'un Sans-Éclat.

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités