Elden Ring : un mod corrige de nombreux problèmes sur PC... à ses risques et périls

Publicité

Elden Ring : un mod corrige de nombreux problèmes sur PC... à ses risques et périls

Robin Lamorlette

01 mars 2022 à 11h45

6

Moins d'une semaine après sa sortie et en l'attente d'un correctif officiel, Elden Ring peut déjà compter sur des moddeurs pour améliorer la version PC… mais cela a un prix.

Durant les premiers jours, la page Steam du dernier action-RPG de FromSoftware a enregistré une vague d'évaluations négatives en raison de gros problèmes sur cette version.

Publicité

Publicité

Ahh, Espoir en vue, mais piège !

Vous faites peut-être partie des infortunés qui ont rencontré quelques difficultés à jouer sur la version PC d'Elden Ring. Nombre de Sans-Éclats ont rapporté des aberrations sur cette plateforme, même avec des configurations très solides. On peut notamment citer un cap à 60 ips, un FOV immuable, l'absence du support des écrans ultrawide, ou encore des crashs et des freezes intempestifs.

Peu de temps après la sortie du jeu, le moddeur uberhalit a échafaudé un mod téléchargeable sur Github (lien en source ci-dessous). Celui-ci permet de débloquer le cap des 60 ips et le FOV, mais aussi de faire tourner le jeu sur des écrans ultrawide. Cela passe par un launcher spécialement dédié, qui s'accompagne de quelques bonus, comme la possibilité de ne pas perdre ses précieuses runes après une mort (une aide bienvenue mais pas indispensable, compte tenu du fait qu'une route de farm permet d'en obtenir très facilement et rapidement).

Toutefois, tous ces bienfaits ont un prix que certains pourraient ne pas être prêts à payer. Tout d'abord, l'utilisation d'un launcher spécial place obligatoirement le jeu en mode hors ligne. Ensuite, puisqu'il contient des bonus pouvant être considérés comme de la triche, le risque de voir sa copie bannie en utilisant ce mod n'est pas à exclure.

Source : Github

Elden Ring

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités