Steam Deck : jouer à Destiny 2 sur la console de Valve peut mener à un ban

Publicité

Steam Deck : jouer à Destiny 2 sur la console de Valve peut mener à un ban

Thibaut Popelier

02 mars 2022 à 14h48

3
© Bungie
© Bungie

Si le Steam Deck est capable de lancer un grand nombre de jeux disponibles sur la boutique de Valve, d'autres font de la résistance. C'est par exemple le cas de Destiny 2. Et les joueurs peuvent même se retrouver en fâcheuse posture s'ils parviennent à jouer au titre de Bungie.

Le Steam Deck a beau être une bonne machine, il n'en demeure pas moins perfectible dans plusieurs domaines. C'est notamment le cas concernant l'incompatibilité de certains jeux. Parmi cette liste, une production extrêmement populaire n'est pas censée être compatible avec la console de Valve. Il s'agit de Destiny 2 !

Publicité

Publicité

Des Gardiens en danger !

Bungie a récemment confirmé que le Steam Deck ne prend pas Destiny 2 en charge. C'est également le cas sur n'importe quel système qui utilise le logiciel open-source Proton sauf si Windows est installé et en cours d'exécution. Le studio américain précise que les utilisateurs qui lanceront le FPS free-to-play sur le Steam Deck via SteamOS ou Proton seront directement renvoyés à leur bibliothèque.

Cependant, si des joueurs tentent d'outrepasser ces limitations et parviennent à lancer une partie de Destiny 2, Bungie possédera au bannissement pur et simple. Il est donc recommandé de ne pas jouer avec le feu.

Source : Gamespot

Commentaires via Clubic

Dernières actualités