Steam Deck : Valve répond concernant le joystick drift

Publicité

Steam Deck : Valve répond concernant le joystick drift

Benjamin Destrebecq

02 mars 2022 à 09h00

2
© Valve
© Valve

Après des signalements de « drift » des joysticks du Steam Deck, la nouvelle console portable de Valve, le studio américain prend la parole et rassure les joueuses et joueurs.

Pas question de faire comme le géant japonais Nintendo, Valve et Lawrence Yang ont décidé de s'expliquer très rapidement sur le problème de joystick.

Publicité

Publicité

Pas besoin de Mario Kart pour drifter

C'est à croire que chaque constructeur veut copier Nintendo et ses problèmes de Joy-Con drift. Après Sony et Microsoft, c'est donc au tour de Valve d'accuser d'un « drift » (déplacement inopiné du curseur à l'écran causé par un problème du joystick), mais il semblerait cette fois que la source soit logicielle et non matérielle, contrairement aux Joy-Con.

C'est en tout cas ce que Lawrence Yang, designer chez Valve Software, laisse entendre sur son compte Twitter, expliquant au passage qu'une mise à jour a d'ores et déjà été déployée :

« Salut tout le monde, un petit mot sur les sticks analogiques du Steam Deck. L'équipe a examiné les problèmes signalés et a détecté qu'il s'agissait d'une régression de zone morte à partir d'une récente mise à jour logicielle. Nous venons d'envoyer un correctif pour résoudre le problème, alors assurez-vous d'être à jour ».

Plus de peur que de mal donc, nous l'espérons, puisqu'un changement de joystick sur une telle machine reviendrait à envoyer la console complète en SAV, et non une simple manette détachable.

Source : GameSpot

Valve Steam Deck

Valve Steam Deck

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités