Back 4 Blood annonce un DLC massif pour célébrer ses 10 millions de joueurs

Publicité

Back 4 Blood annonce un DLC massif pour célébrer ses 10 millions de joueurs

Benjamin Annequet

02 mars 2022 à 09h30

0
© Turtle Rock Studios
© Turtle Rock Studios

En octobre 2021, soit quelques années après la sortie du jeu Evolve, les développeurs de Turtle Rock sont revenus avec Back 4 Blood, une licence inédite dans la lignée de la franchise à l’origine de leur réputation, Left 4 Dead. Plutôt discret au sein de l’actualité depuis de nombreuses semaines, les équipes du studio ont profité d’une très belle annonce autour du jeu pour évoquer les contenus à venir.

Comme annoncé en novembre dernier, la feuille de route de 2022 en matière d’extensions commencera avec le déploiement de « Tunnels de la Terreur » durant les prochaines semaines.

Publicité

Publicité

Back 4 Contents !

Mine de rien, ce n’est pas parce que les développeurs de Back 4 Blood ne font pas parler d’eux qu’ils ne sont pas en train de concocter de belles nouveautés pour alimenter le fils spirituel de Left 4 Dead. Quoique : il n’y a pas si longtemps, Tencent annonçait faire une nouvelle acquisition en rachetant le studio de développement qui garde néanmoins une certaine indépendance.

Relativement absent de l’actualité, le jeu revient sur le devant de la scène par le biais d’une annonce flatteuse pour le travail des équipes : Back 4 Blood a été joué par plus de 10 millions de joueurs. La révélation de ce très beau score s’est accompagnée d’une flopée d’informations concernant le premier DLC qui arrivera le 12 avril prochain.

Publicité

Publicité

Un nouveau mode coopération

Avec « Tunnels de la Terreur », Turtle Rock Studios entend améliorer les différents segments de son jeu. Bien qu’une campagne solo ait été introduite en décembre, l’intérêt du jeu réside dans son mode coopération qui accueillera une nouvelle activité en PvE, baptisée « Ridden Hives », ainsi que de nouveaux Nettoyeurs et des formes inédites d’Infectés.

Sharice et Heng rejoignent donc le roster de personnages qui, au passage, auront le droit à de nouvelles armes et skins, et devront s’armer de courage pour explorer les sept donjons distincts des profondeurs labyrinthiques d’Evansburgh promis par ce DLC. 

Soulignons que tous les joueurs peuvent accéder au contenu de l’extension si l’un des joueurs du groupe détient le DLC, et qu’une mise à jour gratuite, ajoutant un niveau de difficulté, accompagnera le lancement de « Tunnels de la Terreur » le 12 avril.

Source : VGC

Back 4 Blood

Back 4 Blood

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

11 octobre 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités