Tencent rachète les développeurs de Back 4 Blood

Publicité

Tencent rachète les développeurs de Back 4 Blood

JVFR
© Turtle Rock Studios

Cette semaine s'achève sur un rachat d'envergure. En effet, Tencent vient de s'offrir un studio très apprécié dans l'industrie du jeu vidéo. Il s'agit de Turtle Rock Studios, les créateurs de Back 4 Blood.

Le géant chinois Tencent continue d'agrandir son empire du divertissement. Après le rachat de Leyou (maison mère de Digital Extremes, le studio derrière Warframe) en 2020, c'est au tour de Turtle Rock de tomber dans les mains de la multinationale. Nous devons cette information au site Business Wire, qui a communiqué l'information ce vendredi. Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé.

Publicité

Publicité

Un studio qui reste libre ?

Pour s'offrir Turtle Rock Studios, Tencent s'est emparé de sa société mère Slamfire Inc. Nous apprenons aussi que le développement de Back 4 Blood ne sera pas touché par cette nouvelle. Le studio conservera ses bureaux aux États-Unis ainsi que ses dirigeants. Ainsi, les équipes continueront à travailler avec une certaine indépendance. Ce fonctionnement est relativement similaire à celui de Digital Extremes.

Bien entendu, les deux firmes se sont félicitées de ce rapprochement et déclarent avoir hâte d'avancer main dans la main. Affaire à suivre !

Source : Business Wire

Modifié le 17 décembre 2021 à 16h55

JVFR

Back 4 Blood

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

11 octobre 2021

Dernières actualités