Lost Ark : la capacité d'accueil des serveurs ne sera plus augmentée en Europe

Publicité

Lost Ark : la capacité d'accueil des serveurs ne sera plus augmentée en Europe

Thibaut Popelier

21 février 2022 à 14h13

4
© Smilegate
© Smilegate

Lost Ark galvanise un peu plus les foules chaque semaine et n'en finit plus de voir ses serveurs crouler sous les tentatives de connexion. Malheureusement, Smilegate ne compte pas faire d'efforts pour minimiser les temps d'attente dans l'immédiat.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'action-RPG en ligne du studio sud-coréen comptabilise plus de 730 000 joueurs et joueuses en simultané selon SteamDB. Il y a peu, Lost Ark atteignait même les 1,3 million d'utilisateurs connectés en même temps. Un succès retentissant qui entraîne forcément des désagréments pour la communauté. En effet, il n'est pas rare d'avoir à attendre de longues minutes dans une file d'attente avant de pouvoir jouer.

Publicité

Publicité

La patience sera la seule solution

Dans un communiqué publié récemment, les équipes de Smilegate ont déclaré ne pas être en mesure d'augmenter la capacité des serveurs pour le continent européen. Dans ce billet de blog, le studio se dit au courant du fait que « les joueurs rencontrent encore des files d'attente en Europe ».

« La région européenne est à pleine capacité et il n'y a malheureusement aucun moyen d'augmenter le nombre de joueurs par monde en Europe centrale. Ajouter des serveurs n'est plus possible en raison de la complexité de tous les systèmes qui doivent fonctionner ensemble. »

Une région supplémentaire, Europe Ouest, a bien été créée mais celle-ci s'adresse uniquement aux nouveaux joueurs puisqu'il est impossible de transférer la progression (objets acquis, échangés et réclamés) d'une région à une autre.

Source : Eurogamer

Lost Ark

Lost Ark

  • PC

Date de sortie :

10 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités