Call of Duty : un bouclier pour ne plus subir les tricheurs

Publicité

Call of Duty : un bouclier pour ne plus subir les tricheurs

Benjamin Annequet

21 février 2022 à 09h20

0
© Activision
© Activision

En octobre dernier, Activision annonçait fièrement sa stratégie pour combattre un souci majeur au sein de ses dernières productions : les tricheurs. Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Vanguard ont alors accueilli Ricochet, un logiciel qui s’attaque directement à la racine du problème et qui marque un virage dans la lutte de l’éditeur américain.

Après plusieurs mois d’utilisation, le système semble avoir fait ses preuves au vu du nombre de joueurs bannis en fin d’année, mais Activision veut aller encore plus loin dans sa démarche, comme en atteste un récent billet de blog.

Publicité

Publicité

Des balles à blanc

Il n’y a pas que Call of Duty : Warzone et Vanguard qui accueillent des mises à jour puisque le nouveau remède miracle d’Activision pour s’opposer aux tricheurs va avoir le droit à de nouvelles fonctionnalités. Parmi les fonctions inédites dont Ricochet va se doter, on retrouve « Damage Shield », une sorte de protection appliquée aux joueurs pour empêcher les tricheurs de remporter la partie.

Cette récente fonctionnalité permet de détecter les tricheurs en temps réel. Une fois repérés, ces derniers perdent la capacité d’infliger des dommages critiques aux autres joueurs, les rendant ainsi invulnérables tandis que le tricheur, lui, est à la merci d’une riposte de ses concurrents.

Comme à chaque déploiement de ce type, l’éditeur américain déclare faire preuve de vigilance pour éviter tout incident et annonce que d’autres méthodes de ce genre sont en cours de développement. Pour l’instant, la société ne souhaite pas en dévoiler davantage de peur de donner trop d'indices aux tricheurs.

Encore une fois, Activision prouve sa sévérité dans ce domaine en rappelant que toute violation répétée sera sanctionnée d’une suspension permanente et applicable sur les prochains jeux de la franchise récemment officialisés.

Source : IGN

Commentaires via Clubic

Dernières actualités