Le chemin parcouru par Final Fantasy XIV ces huit dernières années force le respect. Après un lancement catastrophique puis une résurrection exemplaire, le MMO de Square Enix a vu sa communauté grandir au fil des années… Et l'avenir s'annonce radieux !
Avec le lancement de son extension Endwalker en décembre dernier, Final Fantasy XIV a rencontré un succès sans précédent. Si bien que le jeu avait été retiré de la vente afin de contrer l'afflux massif de joueurs sur les serveurs. Un engouement qui poussera assez logiquement Square Enix à soutenir sa poule aux œufs d'or au cours des prochaines années.
Publicité
Publicité
Eorzéa va se refaire une beauté
Dans la dernière vidéo en date de la série Letter from the Producer, les développeurs ont évoqué les futures mises à jour qui seront déployées dans Final Fantasy XIV. Le patch 7.0, qui pourrait débarquer en même temps que la prochaine extension, a été au cœur des discussions. Ce patch n'est pas anodin puisqu'il apportera des retouches visuelles au jeu. La configuration minimale requise sur PC ne sera que sensiblement rehaussée puisque le MMO devra aussi tourner sans accrocs sur PS4.
Il faut donc s'attendre à de légères retouches sur l'apparence des personnages (textures HD pour les cheveux, la peau, les vêtements…) ou encore sur l'éclairage, les ombres ainsi que sur les environnements du jeu en général et les effets climatiques (comme le brouillard). Les changements sont présentés dans la vidéo ci-dessous (à partir de 1 h 55).
La saga Final Fantasy bientôt exclusive à la PS5 ?
Source : WCCFTech