La saga Final Fantasy bientôt exclusive à la PS5 ?

Publicité

La saga Final Fantasy bientôt exclusive à la PS5 ?

JVFR
© Square Enix

Grosse déception en vue pour les joueurs Xbox ? Selon les derniers bruits de couloir, la saga Final Fantasy deviendrait une exclusivité PlayStation ferme, et non plus temporaire.

Si comme toute rumeur l’information n’est pas à prendre pour argent comptant, Square Enix aurait la ferme intention de faire de la PS5 la plateforme principale pour les jeux Final Fantasy.

Publicité

Les prochains Final Fantasy en exclusivité sur PS5 ?

La saga Final Fantasy a encore de beaux jours devant elle. Entre le spin-off Stranger of Paradise, l’énigmatique Final Fantasy 16 ou encore le très attendu Final Fantasy 7 Remake Partie 2, Square Enix a bien l’intention d’exploiter sa licence phare. Cependant tout le monde ne pourrait pas en profiter. À en croire Jordan Middler, journaliste de VGC, les joueurs Xbox seraient mis sur la touche pour cette génération. 

D’après lui, les futurs jeux Final Fantasy principaux seraient des exclusivités consoles PlayStation et non uniquement temporaires, comme c’est actuellement le cas. Dans les forums de ResetEra, le journaliste explique que « Square Enix est fermement dans le camp de Sony, même au-delà de ce qui est publiquement connu ». Un teasing plus qu’énigmatique, mais nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant de savoir ce qui se cache derrière ces mots. Une annonce serait en effet prévue prochainement, bien qu’on ne sache pas si cela concerne ce partenariat possiblement renforcé ou un nouveau projet de grande envergure qui viendrait le confirmer. 

Publicité

Les joueurs Xbox mis sur la touche ?

D’après cette même source, l’éditeur japonais souhaiterait que PlayStation soit « le principal foyer de Final Fantasy » pour cette génération, et qu’à moins que « quelque chose ne change » cela pourrait perdurer encore pendant les années à venir. En d’autres termes, les prochains opus numérotés de la saga ne sortiraient pas du tout sur les machines Xbox. Square Enix serait cependant enclin à commercialiser les jeux concernés sur PC quelques mois après leur sortie sur PS5, à l’image du portage très décrié de Final Fantasy 7 Remake.

Cette poignée de main musclée entre les deux entreprises japonaises expliquerait l’absence de FF7 Remake Intergrade sur les consoles Xbox alors que l’exclusivité temporaire PlayStation est achevée. Tout n’est pas perdu, puisque ce partenariat ne concernerait pas les spin-off, à l’image de Strange of Paradise, qui sortira bel et bien sur tous les supports simultanément, ni les autres jeux du catalogue de Square Enix.

Source : GamingBolt

Modifié le 06 janvier 2022 à 19h16

Publicité

Dernières actualités