FF7 Remake arrive sur PC et ce sera une exclusivité Epic Games

Publicité

FF7 Remake arrive sur PC et ce sera une exclusivité Epic Games

JVFR

C’était une annonce attendue de longue date depuis la fin de l’exclusivité PS4 et PS5 de Final Fantasy 7 Remake, c’est désormais acté.

La première partie des aventures de Cloud et ses compagnons auront bien droit à un portage PC et ce sera une exclusivité Epic Games Store

Publicité

Final Fantasy 7 Remake Intergrade débarque sur PC

C’était l’objet de nombreuses rumeurs. À plusieurs reprises, un portage PC de FF7 Remake avait été évoqué par diverses sources avant d'apparaître dans un listing de l’Epic Games Store. C’est désormais officiel, le RPG emblématique arrivera bel et bien sur PC et très rapidement.

Entre quelques grosses annonces des Game Awards 2021, Square Enix a officialisé la sortie de Final Fantasy 7 Remake sur PC pour le 16 décembre prochain et ce sera une exclusivité réservée à l’Epic Games Store. La version sera similaire en tout point à FF7 Remake Intergrade, l’upgrade PS5 payante qui comprend des visuels améliorés (pour une résolution max de 3 840 x 2 160) et le DLC scénaristique axé sur Yuffie. 

« J'ai l'impression que les personnes qui utilisent l'Epic Games Stores font partie des joueurs les plus à la pointe et les plus enthousiastes, même au sein des joueurs PC. Final Fantasy VII Remake est un jeu avec assez de profondeur pour répondre aux attentes de tels joueurs, alors j'espère qu'ils sont impatients d'y jouer ! » a déclaré Yoshinori Kitase, producteur du jeu dans un communiqué de presse.

Publicité

Quelles configurations pour FF7 Remake sur PC ?

Question configurations, Square Enix a déjà dévoilé les informations essentielles sans pour autant préciser celles demandées pour faire tourner le jeu en ultra. Dans tous les cas, FF7 Remake Intergrade demandera impérativement DirectX 12 ou une version supérieure pour fonctionner et nécessitera 100 Go de stockage sur vos disques durs. 

Configuration minimale requise :

Configuration recommandée :

  • Processeur : Intel Core i7-3770 ou AMD Ryzen 3 3100

  • Carte graphique : GeForce GTX 1080 ou Radeon RX 5700, 8Go de VRAM

  • Mémoire vive : 16 Go de RAM ;

  • Système d'exploitation : Windows 10 64-bits.

Modifié le 10 décembre 2021 à 08h10

Publicité

Dernières actualités