Cyberpunk 2077 : les meilleurs mods pour améliorer la version PC

Publicité

Cyberpunk 2077 : les meilleurs mods pour améliorer la version PC

Robin Lamorlette

19 février 2022 à 13h14

0
© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Quelques jours seulement après la sortie du dernier patch majeur pour Cyberpunk 2077, les moddeurs ont déjà pris les mesures nécessaires pour mettre à jour leurs créations.

Une occasion comme une autre pour nous de vous proposer les meilleurs mods afin d'améliorer votre escapade à Night City sur PC. Qu'il s'agisse d'outils nécessaires au fonctionnement de certains mods, des moyens d'améliorer les performances d'un titre très gourmand, d'embellir la Cité des Rêves, d'altérer l'apparence des protagonistes ou tout autre usage, la communauté de moddeurs est particulièrement active sur le dernier action-RPG de CD Projekt RED.

Publicité

Publicité

Cyber Engine Tweaks par yamashi et redscript par jac3km4

Avant de bidouiller les fichiers de votre jeu tel un Charcudoc les implants de V, deux outils sont indispensables pour la plupart des mods venant altérer le moteur ou le script du jeu. Entrent en scène Cyber Engine Tweaks de yamashi et redscript de jac3km4.

S'ils ne payent pas de mine, ces deux outils vous ouvriront pleinement les portes du modding pour Cyberpunk 2077. Leur installation est par ailleurs extrêmement simple : téléchargez la dernière version de chaque outil, ouvrez leurs archives et copiez leurs contenus dans le dossier du jeu. Au lancement du jeu, Cyber Engine Tweaks vous demandera de choisir une touche afin d'activer l'overlay de l'outil et de tout mod l'utilisant.

Publicité

Publicité

General Optimization par romelsalwi

Ce n'est pas un secret à Night City, Cyberpunk 2077 est un jeu très (très) gourmand. Même avec une carte graphique RTX 30XX ou un processeur à la pointe, il est souvent compliqué de profiter pleinement du ray tracing, malgré le DLSS activé. Si vous cherchez à gagner quelques précieuses images par seconde, ce mod de romelsalwi devrait pouvoir vous y aider.

Comme son nom l'indique, General Optimization vise à désactiver certaines options graphiques inutiles et à mieux en faire fonctionner d'autres. Pour en profiter, il suffit d'ouvrir l'archive et d'en placer le contenu dans le chemin \Cyberpunk 2077\engine\config\platform\pc.

Publicité

Publicité

Ultra Enhanced Reshade (Performance Friendly) par srgamerio

© CD Projekt RED / Credit : srgamerio
© CD Projekt RED / Credit : srgamerio

Comme à notre habitude dans ce genre de sélection, nous n'avons pas pu nous empêcher de vous recommander un autre ReShade, cette fois proposé par srgamerio. Baptisé Ultra Enhanced Reshade (Performance Friendly), cet outil extrêmement malléable entend magnifier les déjà très solides effets de lumière et textures dans Cyberpunk 2077, le tout sans impacter les performances outre mesure.

Vous connaissez la musique, il faudra pour en profiter installer dans le dossier du jeu la dernière version en date de l'outil ReShade, puis télécharger le mod de srgamerio et remplacer les fichiers de l'outil existants par ceux présents dans l'archive de ce dernier. Au lancement du jeu, une console vous proposera d'accéder au menu pour configurer le ReShade selon votre bon vouloir. L'expérience vaut clairement le détour, même sur des configurations modestes.

Publicité

Publicité

The Edgerunner Bazaar par Arsenic Touch

© CD Projekt RED / Credit : Arsenic Touch
© CD Projekt RED / Credit : Arsenic Touch

Si vous ne voulez pas porter un assemblage dépareillé pour avoir les statistiques correspondant à votre build, mais plutôt porter ce qui vous plaît et modifier votre équipement comme vous le souhaitez (sans avoir à investir des points dans la compétence Artisanat), le mod Edgerunner Bazaar est fait pour vous. Si vous estimez qu'une telle pratique s'apparente à de la triche, une variante du mod vous permet d'acquérir vêtements et mods d'armure moyennant monnaie sonnante et trébuchante.

Requérant Cyber Engine Tweaks mentionné plus tôt, ce mod d'Arsenic Touch vous permettra d'ouvrir une console (comme présentée sur l'image ci-dessus) par la pression d'une touche à configurer au préalable. Les touches fléchées vous permettront d'y naviguer, et la touche Espace de valider votre sélection. Pour installer le mod, il vous suffit d'extraire le contenu de l'archive dans le chemin \Cyberpunk 2077\bin\x64\plugins\cyber_engine_tweaks\mods.

Publicité

Publicité

E3 V par Crazy Potato

Si comme nous vous avez une certaine nostalgie du pendant féminin de V présenté durant la première séquence de gameplay à l'E3 2018, ce mod de Crazy Potato saura vous combler. Il propose en effet de changer la première option de différentes parties du créateur de personnages afin de reproduire la version depuis tristement abandonnée.

Pour l'installer, il vous faudra au préalable créer un dossier mod dans le chemin \Cyberpunk 2077\archive\pc, puis déplacer le contenu de l'archive au sein de ce dernier. Bien entendu, de nombreux autres mods similaires existent pour altérer l'apparence aussi bien masculine que féminine de V, ainsi que d'autres personnages principaux.

Publicité

Publicité

La Cité des Mods

Par souci de brièveté, nous n'avons fait que gratter la partie visible d'un immense iceberg de mods disponibles pour Cyberpunk 2077. Mais nous estimons que ceux présentés ci-dessus sont un bon départ pour profiter d'une meilleure expérience sur PC. N'hésitez pas à faire vos courses sur la page Nexus Mods dédiée au jeu, citée en source ci-dessous. Bon voyage moddé à Night City, chooms !

Source : Nexus Mods

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

08 décembre 2020

Commentaires via Clubic

Dernières actualités