Cyberpunk 2077 : les versions next-gen enfin annoncées, avec quelques surprises !

Publicité

Cyberpunk 2077 : les versions next-gen enfin annoncées, avec quelques surprises !

Robin Lamorlette

15 février 2022 à 16h05

0

Comme l'on pouvait s'y attendre, CD Projekt RED a profité du livestream d'aujourd'hui pour enfin présenter les très attendues versions PS5 et Xbox Series X|S de Cyberpunk 2077 (entre autres joyeusetés) !

Si l'effet de surprise initial a été saboté par quelques fuites, le studio polonais avait malgré tout gardé quelques cartes dans sa manche qui étaient, somme toute, très agréables à découvrir.

Publicité

Publicité

Le futur est enfin arrivé sur consoles

On dit que tout vient à point à qui sait attendre, et cette maxime est on ne peut plus vraie concernant le dernier action-RPG en date de CD Projekt RED. Plus d'un an après des versions PS4 et Xbox One peinant clairement à afficher Night City sous son plus beau jour, Cyberpunk 2077 reçoit enfin le soin qu'il mérite sur consoles.

En effet, les heureux détenteurs des consoles next-gen de Sony ou de Microsoft peuvent d'ores et déjà télécharger cette nouvelle version du jeu, mise en ligne tout juste après la fin du livestream. Le passage à la next-gen sera bien entendu gratuit pour celles et ceux ayant acheté la version old-gen du jeu. Il faudra toutefois se préparer à un téléchargement plutôt conséquent et éventuellement faire de la place sur votre disque dur. Eh oui, la mise à niveau pèse environ 50 Go !

Mais, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, CD Projekt RED s'est fendu d'une agréable surprise, histoire de se faire pardonner pour cette année particulièrement triste sur consoles. La mouture next-gen de Cyberpunk 2077 a ainsi droit à une version d'essai gratuite pour celles et ceux ayant préféré sagement patienter avant de faire une virée à Night City !

Publicité

Publicité

Night City se refait une beauté dans votre salon

CD Projekt RED a forcément profité de ce livestream pour montrer ce que la version next-gen de Cyberpunk 2077 a sous le capot. Les joueuses et joueurs sur consoles pourront enfin profiter pleinement de Night City à 60 ips en mode Performance. Un mode ray-tracing est également de la partie, mais au détriment d'une fluidité absolue, puisqu'il faudra se contenter de 30 ips. Le jeu pourra être affiché dans toute sa splendeur en 4K, avec un scaling dynamique afin de tenir la cadence en matière d'images par seconde. La Xbox Series S devra cependant accuser le coup de son hardware moins puissant, avec seulement le mode Performance disponible, à 30 ips.

Nous avons ainsi pu voir comment se porte Night City sur PS5, Xbox Series X, et même sur Xbox Series S à l'occasion d'une courte mission secondaire. Même sur la console la plus modeste de Microsoft, le résultat se montre clairement plus stable et agréable à l'œil que sur les consoles ancienne génération. CD Projekt RED nous a même gâtés avec une petite séquence d'action qui ne manquait certainement pas de dynamisme, sur toutes les plateformes confondues. Pour les détenteurs de la version PS5, le support de la DualSense sera pleinement intégré pour une immersion encore meilleure.

© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Publicité

Publicité

Patching you up

Outre cette annonce très attendue, le livestream fut également l'occasion d'en apprendre plus sur le patch majeur 1.5, qui concernera quant à lui toutes les versions du jeu et qui est téléchargeable dès maintenant. Le premier changement notable de ce patch est une refonte complète de l'arbre des talents afin de le rendre plus lisible et compréhensible. Il sera possible de lancer une partie antérieure à ce patch, mais il faudra toutefois réattribuer l'ensemble des points gagnés.

Parmi les refontes intéressantes de l'arbre des talents, nous pouvons notamment souligner la capacité entièrement revue des lancements de couteaux, ce qui rend enfin la compétence viable en nous permettant de récupérer les projectiles une fois lancés. Outre des compétences repensées, les combats devraient proposer un challenge un peu plus relevé grâce à une nette amélioration de l'intelligence artificielle.

La conduite et le monde ouvert ont également reçu un soin supplémentaire. La première devrait se montrer bien plus fluide et agréable, en vue à la première comme à la troisième personne. Quant à la seconde, le patch 1.5 s'intéresse particulièrement au comportement de la foule et du trafic, qui réagiront de manière plus réaliste aux actions de V. De même, nous devrions enfin avoir droit à des piétons plus tangibles qui n'auront plus cette fâcheuse tendance à disparaître sans raison. Les joueuses et joueurs clavier/souris seront également contents d'apprendre qu'il sera enfin possible de simplement marcher.

Le monde ouvert n'est pas le seul endroit où la navigation a été nettement améliorée : la map du jeu gagne également sérieusement en clarté via la possibilité de filtrer les myriades d'activités que renferme Night City. Celles-ci seront également catégorisées selon différentes couleurs, pour rendre l'ensemble plus digeste.

Patch majeur oblige, il ne s'agit que d'une infime partie cachée de l'iceberg, que CD Projekt RED a détaillé via une image partagée durant le livestream. Vous pouvez également consulter l'ensemble des changements apportés par le patch 1.5 via le patch-notes disponible (en anglais) sur le site officiel de Cyberpunk 2077.

© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Publicité

Publicité

Ravalement de façade gratuit

Enfin, CD Projekt RED a profité de ce livestream particulièrement dense pour présenter les nouveaux DLC gratuits que comprendra le patch 1.5. Nous avons ainsi pu voir deux nouvelles armes à feu qui pourront être achetées auprès du marchand d'armes Wilson dans le méga-building où crèche V au fil de l'histoire.

En parlant de l'appartement de notre protagoniste, un DLC permettra enfin de pouvoir y changer l'apparence auparavant immuable de V en se rendant devant le miroir. De nouvelles options de personnalisation en ont également profité pour s'inviter à la fête.

Le troisième DLC s'intéresse quant à lui à l'ordinateur de V, toujours dans son appartement, qui proposera l'accès à différents sites. Les décorateurs d'intérieur pourront enfin s'exprimer davantage via la possibilité de changer le style visuel du logement via l'un des nouveaux sites ajoutés. De même, V pourra changer d'air en louant différents appartements disséminés à travers Night City, via son ordinateur ou en visitant directement ces derniers.

L'appartement de V tiendra par ailleurs un rôle bien plus important via le patch 1.5. Outre de petites activités comme jouer de la guitare, il sera possible d'obtenir des bonus temporaires en prenant son temps chez soi, et visiblement de passer plus de temps avec la personne sur qui l'on aura jeté son dévolu romantique au fil de l'histoire.

Enfin, les fans de Keanu Reeves… Johnny Silverhand pourront profiter de son incroyable charisme grâce à un DLC proposant de nouvelles poses photo. Car on n'a jamais assez de Keanu Reeves dans l'Afterlife.

Source : Twitch

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

08 décembre 2020

Commentaires via Clubic

Dernières actualités