Sifu : de nombreux joueurs bloqués dès le deuxième niveau ?

Publicité

Sifu : de nombreux joueurs bloqués dès le deuxième niveau ?

Stéphane Ficca

14 février 2022 à 15h05

0
© Sloclap
© Sloclap

Contre toute attente (c'est faux), Sifu se révèle bel et bien trop exigeant pour de très nombreux joueurs…

Une mise à jour arrivera prochainement pour apporter diverses options d'accessibilité, avec visiblement un mode Facile.

Publicité

Publicité

De nombreux joueurs frustrés par l'expérience Sifu

Il y a quelques jours maintenant, le studio parisien Sloclap a lancé le très attendu Sifu, un jeu de kung-fu aussi séduisant qu'exigeant. Toutefois, contrairement à un jeu From Software, ce n'est pas réellement la difficulté qui a été pointée du doigt ici dans certains tests, mais plutôt un souci d'équilibrage général et un jeu injustement punitif, qui peut se montrer rapidement frustrant.

Et quand bien même certains lecteurs se sont empressés de pester face à certains testeurs qui ont eu l'audace de mettre ce « défaut » en avant, force est d'admettre que Sifu semble bel et bien… trop exigeant.

© Sloclap
© Sloclap

En se basant sur les informations liées aux Trophées, PushSquare a ainsi pu confirmer que si 97 % des joueurs ont passé le prologue, 82 % sont parvenus à passer le premier niveau. Cela se gâte très vite puisque seulement 34 % sont parvenus à éteindre le boss du second niveau, et le chiffre chute ensuite à 17 % pour le niveau suivant, puis 11 %. Seulement 6 % des joueurs ont battu le boss de fin.

Récemment, le co-fondateur de Sloclap, Pierre Tarno, a confirmé que des options d'accessibilité seront implémentées via une prochaine mise à jour. Cette dernière inclurait notamment des modes de difficulté, avec la possibilité d'opter pour un mode Difficile, mais aussi un mode Facile, pour permettre à chacun d'apprécier pleinement ce Sifu bourré de qualités, mais à la progression clairement déséquilibrée. Une mise à jour similaire vraisemblablement à celle de Metroid Dread.

© Sloclap
© Sloclap

Reste à savoir maintenant si c'est la gronde de nombreux joueurs frustrés de ne pas pouvoir profiter de l'expérience qui a poussé Sloclap à songer à un mode Facile, ou si le studio s'est tout simplement rendu compte du niveau d'exigence trop élevé de son jeu, couplé à une expérience déséquilibrée et bien trop punitive.

Pour la petite information, il faut savoir que Sifu était encore plus exigeant et déséquilibré qu'il ne l'est aujourd'hui. En effet, le premier patch déployé en amont du lancement du jeu (durant la phase de review, donc) venait déjà corriger divers soucis liés à une trop grande exigence, ceci avant même une quelconque frustration de la part des joueurs. Vous savez tout.

Source : Eurogamer

Sifu

Sifu

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

07 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités