Blizzard semble avoir appris la leçon cuisante de l'extension Battle for Azeroth, alors qu'un conflit vieux de 18 ans entre la Horde et l'Alliance s'apprête à appartenir au passé.
Un premier geste en ce sens a été opéré la semaine dernière avec l'annonce d'une ouverture prochaine aux instances inter-factions.
Publicité
Publicité
Enterrer la hache de guerre
Pendant près de 20 ans une source de conflit entre deux communautés que le jeu faisait tout pour séparer, la scission entre la Horde et l'Alliance devrait à l'avenir être bien plus floue. C'est en tout cas ce qu'a indiqué dans une interview Ion Hazzikostas, Directeur de World of Warcraft, en affirmant qu'il n'y aura plus jamais d'extension centrée sur la Guerre des Factions.
Le MMO mastodonte de Blizzard avait en effet enregistré de sévères pertes en termes de joueuses et joueurs sur l'extension Battle for Azeroth, et le géant américain sembler chercher à éviter que le phénomène se répète. Même dans Shadowlands, l'ombre de la Guerre des Factions était encore présente, au détriment de la cohérence du scénario de cette extension.
Selon Ion Hazzikostas, cette atténuation de la différence entre Horde et Alliance devra se faire progressivement afin de ne pas surcharger le jeu. N'imaginez pas encore pouvoir faire monter en niveaux votre personnage humain dans les zones de départ de la Horde. Toutefois, un système de guilde cross-factions pourrait bientôt arriver.
Pour la santé de World of Warcraft, il semble temps pour Blizzard d'enfin enterrer la hache de guerre. L'avenir dira si cette décision s'est révélée payante ou non. Ceci et bien sûr le rachat proprement historique d'Activision Blizzard par Microsoft.
La licence Warcraft aura bientôt droit à un opus mobile
Source : GameRant