World of Warcraft : face à la baisse de joueurs, Blizzard annonce les instances inter-factions

Publicité

World of Warcraft : face à la baisse de joueurs, Blizzard annonce les instances inter-factions

Noëllie Mautaint

01 février 2022 à 10h15

0
© Blizzard
© Blizzard

Voilà l’un des fondements de la licence Warcraft : le conflit qui oppose l’Alliance et la Horde. Si le monde d’Azeroth a toujours été scindé en deux factions, Blizzard va assouplir ses mécaniques. 

Sans doute pour faire face à la baisse de joueurs, l’éditeur annonce le lancement prochain d'un système cross-factions dans World of Warcraft.

Publicité

Publicité

Le cross-factions arrive dans World of Warcraft

Depuis 20 ans, World of Warcraft est scindé en deux factions, la Horde et l’Alliance. Ce système empêche certains amis de jouer ensemble ou peut « donner l’impression aux joueurs que leur faction leur offre moins de possibilités de participer à leur contenu de groupe préféré », explique Blizzard en préambule dans son communiqué. En réponse aux demandes des joueurs, les mécaniques de WOW vont évoluer avec des instances inter-factions.

Plus concrètement, les deux factions pourront prochainement évoluer ensemble en formant des groupes pour les donjons, les raids et le JcJ classé. Conscient que certains auront du mal à passer outre des décennies d’animosité, Blizzard envisage de faire de cette nouvelle fonctionnalité un choix, dans la mesure du possible. « Nous souhaitons uniquement augmenter les opportunités qui leur sont proposées », justifie l'éditeur. Le chef d’un groupe pourra donc choisir de restreindre la liste aux candidats de la même faction s’il le souhaite, sachant que les guildes et  les activités aléatoires (donjons héroïques, escarmouches, etc.) resteront réservées aux personnages de la même faction.

Néanmoins, l’ampleur du changement est telle que Blizzard ne pourra pas incorporer l'inter-factions avec la prochaine mise à jour de contenu La fin de l’Éternité. Ce sont en effet 20 ans de contenus pensés pour alimenter la rivalité entre les deux guildes qu’il faut changer. Les développeurs prévoient tout de même une phase de test et un déploiement dans le cadre d’une mise à jour 9.2.5 ultérieure.

Source : Blizzard

World of Warcraft

World of Warcraft

  • PC
  • Mac

Date de sortie :

10 février 2005

Commentaires via Clubic

Dernières actualités