Si l'avenir d'Activision Blizzard sera sous le signe de Xbox, l'éditeur américain sortira tout de même plusieurs nouveautés sur l'ensemble des supports. La firme sera ainsi très active sur smartphones et tablettes dès cette année.
Activision Blizzard n'a jamais dissimulé son intention d'investir massivement et rapidement au rayon des jeux mobiles. Si Call of Duty est au cœur de cette nouvelle stratégie, d'autres licences profiteront d'un traitement similaire. Nous pouvons par exemple évoquer un certain Diablo Immortal qui n'en finit plus de se faire attendre. Mais ce n'est bien évidemment pas terminé…
Publicité
Publicité
Des franchises PC dans la poche
Dans un rapport publié à l'annonce de ses derniers résultats trimestriels, Activision Blizzard a précisé que Warcraft arrivera sur mobile dès 2022. Ce sera une grande première pour cette série très appréciée. Malheureusement, l'éditeur n'a rien dit de plus à ce sujet. Par ailleurs, World of Warcraft et Hearthstone bénéficieront également de « nouvelles expériences » cette année.
Dans le cas de World of Warcraft, de récentes rumeurs évoquaient la possibilité d'une sortie du MMORPG sur consoles très bientôt. Enfin, une licence totalement inédite est actuellement en cours des développement chez Blizzard.
Source : Eurogamer