Pokémon Arceus : déjà plus de 6,5 millions d'exemplaires vendus et un record en vue

Publicité

Pokémon Arceus : déjà plus de 6,5 millions d'exemplaires vendus et un record en vue

Stéphane Ficca

04 février 2022 à 13h33

0
© Nintendo
© Nintendo

Malgré un certain bad buzz en amont de son lancement, le nouveau Légendes Pokémon : Arceus est un carton.

Le jeu se paie même le luxe de réaliser le meilleur lancement de la licence sur Switch.

Publicité

Publicité

Pokémon Arceus établit un record sur Nintendo Switch

C'est par le biais d'un tweet que Nintendo of America a confirmé l'excellent démarrage du nouveau Légendes Pokémon : Arceus sur Switch. Le jeu disponible depuis le 28 janvier dernier vient en effet de franchir le cap des 6,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde, en une semaine seulement donc.

Pour la petite anecdote, ce nouvel épisode, disponible en une seule et unique version, se paie le luxe de se hisser à la hauteur de tandem tels que Pokémon Gold/Silver ou encore les récents Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dans le classement des meilleurs lancements de jeux Pokémon. Un nouveau Pokémon qui a particulièrement brillé au Japon, avec pas moins de 1,42 million de copies physiques écoulés, pour un total de 2 millions environ (en prenant en compte les ventes numériques via l'eShop).

Le jeu devrait logiquement s'installer en seconde position au classement des meilleurs lancements sur Nintendo Switch, derrière Animal Crossing : New Horizons et ses 11,7 millions de ventes en 11 jours. Il constitue bien sûr le meilleur lancement de la licence à ce jour sur la console de Nintendo.

Source : Engadget

Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

27 janvier 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités