Fin février 2021, Nintendo organisait un évènement « Pokemon Presents » autour de deux annonces majeures : le remake de Pokémon Diamant et Perle, ainsi qu’un jeu inédit dans l’histoire de la franchise Pokémon, à savoir Légendes Pokémon : Arceus. Moqué par une partie des joueurs pour sa technique, bon nombre de fans ont pourtant été attiré par son univers et son gameplay.
Désormais disponible depuis presque une semaine, si l’on ne tient pas en compte les fuites en amont de son lancement, le semi open-world Légendes Pokémon : Arceus a bel et bien convaincu les joueurs et la presse, selon le site Metacritic.
Publicité
Publicité
Un score inégalé depuis plus d’une décennie !
Dire que Légendes Pokémon : Arceus était attendu au tournant est un euphémisme, mais il s’en tire finalement avec les honneurs car sa réception critique, aussi bien du côté de la presse que des joueurs, est à la hauteur du défi relevé par les équipes de The Pokemon Company et Game Freak.
Durant la dernière décennie, les jeux Pokémon sont parvenus à réitérer de jolis succès critiques du côté de la presse. Comme le recense le site Metacritic, chacun d’eux a facilement atteint la note de 80 sur 100, mais c’est du côté des notes utilisateurs que tout se joue.
À l’heure actuelle, Légendes Pokémon : Arceus culmine à une note utilisateur, réalisée sur la base de plus de 1850 critiques, de 81 sur 100. Pour retrouver une telle moyenne, il faut remonter à la sortie de Pokémon HeartGold et SoulSilver sur DS en mars 2010.
Grâce à cette formule inédite, les fans semblent se réconcilier peu à peu avec la franchise Pokémon alors que les opus sortis sur Switch les ont laissés dubitatifs. Depuis la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu, Let’s Go Evoli, Épée et Bouclier ou encore du récent remake Diamant et Perle, les notes des utilisateurs étaient plutôt sévères avec, respectivement, une moyenne de 6.3, 4.6 et 5.3.
Source : GameRant