Finalement, EA ne pense plus que les NFT sont l’avenir du jeu vidéo. L’éditeur connu pour ses licences phares comme FIFA, Battlefield ou Les Sims avait exprimé avec assurance en novembre dernier son intérêt pour les jetons non fongibles (NFT) auprès des actionnaires.
Publicité
Publicité
EA et les NFT, ça attendra
Lors de sa dernière conférence avec les investisseurs, Andrew Wilson, P.D.-G. de la firme américaine, explique ne pas vouloir se précipiter tête baissée dans les tendances de la blockchain, jeux pay-to-earn et NFT compris. Pour lui, l'investissement de telles technologies dans le gaming est comparable à celui de la 3D, de l’AR et de la VR en leur temps, et il convient de s’y intéresser, mais avec parcimonie. « Ce que l’on veut, c’est offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Nous évaluerons cette possibilité au fil du temps, mais pour le moment, nous sommes fermement contre la blockchain et les NFT. »
Néanmoins, puisque c’est une tendance qui intéresse les actionnaires, Wilson ne manque pas de laisser la porte ouverte en rappelant que les « collectibles » restent un pan central des jeux EA, aussi bien dans le monde réel que ceux virtuels. « Ce sera un élément important du futur d’EA, d’une manière comme une autre. Reste à voir si ce sera avec des NFT ou la blockchain », a-t-il conclu.
Source : IGN