Team17 et les NFT : l'idylle n'aura duré qu'une journée

Publicité

Team17 et les NFT : l'idylle n'aura duré qu'une journée

Robin Lamorlette

02 février 2022 à 08h55

0
© Team17
© Team17

Tout fier d'annoncer fin janvier un projet mêlant ses iconiques Worms et les NFT, Team17 a dû rapidement rétropédaler.

L'éditeur britannique a en effet très vite retourné sa veste lorsque de nombreux studios et communautés sous son égide ont vertement manifesté leur mécontentement vis-à-vis du projet.

Publicité

Publicité

Un projet mêlant Worms et NFT qui tombe à l'eau

Le 31 janvier, Team17 annonçait en grande pompe un projet baptisé « MetaWorms », qui promettait la création de NFT écologiques de nos vers de terre préférés. L'idée était donc de pouvoir créer son Worms unique et personnalisé, inscrit officiellement dans la blockchain. Une idée qui n'est bien sûr pas sans rappeler Ubisoft Quartz.

Seulement, la manœuvre a été très mal vue par de nombreux studios sous la tutelle de Team17. Ghost Town Games (Overcooked), Aggro Crab Games (Subway Midnight) et PlayTonic (Yooka-Laylee) ont ainsi peu après l'annonce affiché de manière très claire leur position sur les NFT et le projet de Team17 via des communiqués sur Twitter.

Là où Ubisoft maintient ses positions sur le sujet, Team17 n'a pas fait la sourde oreille face à cette violente levée de boucliers et a annoncé dès le lendemain l'abandon du projet MetaWorms.

Team17 indique en effet « avoir écouté ses membres de la Team, ses partenaires et ses communautés, ainsi que leurs inquiétudes vis-à-vis du projet » et estimé plus prudent de jeter ses plans aux oubliettes.

Cette histoire fera-t-elle jurisprudence alors que de nombreux acteurs majeurs du jeu vidéo lorgnent du côté des NFT ? Seul l'avenir (et le cours de l'Ethereum ?) nous le dira.

Source : Twitter

Commentaires via Clubic

Dernières actualités