Selon Ubisoft, les joueurs ne comprennent pas l'intérêt des NFT

Publicité

Selon Ubisoft, les joueurs ne comprennent pas l'intérêt des NFT

Thibaut Popelier

28 janvier 2022 à 17h00

0
© Ubisoft
© Ubisoft

La nouvelle sortie d'Ubisoft au sujet des NFT pourrait aggraver le mécontentement des joueurs… En effet, l'éditeur français a défendu sa stratégie en pointant du doigt la relative ignorance des utilisateurs.

Et si Ubisoft venait de faire une vraie faute de communication ? C'est par le biais de Nicolas Pouard, vice-président des innovations stratégiques, que la multinationale française s'est prononcée sur les retours majoritairement négatifs des joueurs en l'encontre d'Ubisoft Quartz, sa plateforme consacrée aux NFT. Et l'éditeur n'a vraisemblablement pas cherché à calmer le jeu.

Publicité

Publicité

Un dialogue de sourds qui s'installe ?

Dans un entretien accordé au site Finder, Pouard a défendu les initiatives prises par Ubisoft sur le marché des NFT. Le principal intéressé ne s'est pas dit surpris des réactions tout en ajoutant que « […] c'est un concept difficile à saisir ». Voici ses propos :

Quartz est un premier pas qui mènera à quelque chose de plus grand. Quelque chose que les joueurs comprendront plus facilement. Je pense que les joueurs ne comprennent pas ce qu'un marché secondaire numérique peut leur apporter. […] Ils croient que c'est d'abord un marché qui détruira la planète et uniquement un outil de spéculation.

Mais ce que nous voyons en premier, c'est la finalité. Cela consiste à donner aux joueurs la possibilité de revendre leurs objets une fois qu'ils en ont fini avec eux ou avec le jeu. Donc c'est vraiment pour eux. C'est vraiment bénéfique. Mais ils ne comprennent pas pour l'instant.

Voilà qui ne devrait pas arranger les choses !

Ghost Recon : Breakpoint

Ghost Recon : Breakpoint

Commentaires via Clubic

Dernières actualités