UFL, le nouveau concurrent de FIFA, montre enfin son gameplay

Publicité

UFL, le nouveau concurrent de FIFA, montre enfin son gameplay

Thibaut Popelier

28 janvier 2022 à 14h05

0

Avec un FIFA 22 en légère perte de vitesse et un eFootball au fond du gouffre, la simulation de foot UFL a plus que jamais un créneau à prendre. Le studio britannique Strikerz Inc a donc profité de l'occasion pour dévoiler un premier aperçu de gameplay.

Présenté durant la Gamescom 2021, UFL est donc un jeu de foot free-to-play qui tournera sous Unreal Engine. Cette nouvelle licence fera ses débuts dans la cour des grands avec ses plus de 5 000 joueurs et quelques équipes sous licence officielle. En août dernier, seul un bref teaser avait été diffusé… Mais cette semaine, les premières images in-game ont été rendues publiques.

Publicité

Publicité

UFL part en guerre contre FIFA

Strikerz a dans un premier temps levé le voile sur plusieurs écuries européennes qui seront jouables dans UFL. Cette liste comprend l'AS Monaco, Borussia Mönchengladbach, Besiktas JK, Celtic, Rangers, Shakhtar Donetsk, Sporting CP et West Ham United. Parmi les joueurs qui feront office d'ambassadeurs, nous retrouvons Oleksandr Zinchenko, Romelu Lukaku, Roberto Firmino, Kevin De Bruyne et l'incontournable Cristiano Ronaldo.

Hélas, la séquence de gameplay ne nous apprend pas grand-chose sur le jeu en lui-même, et les extraits sont trop courts pour se faire une idée. UFL est quoi qu'il en soit attendu sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC en 2022.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités