Gamescom 2021 : UFL, une nouvelle simulation de football, s'annonce en vidéo

Publicité

Gamescom 2021 : UFL, une nouvelle simulation de football, s'annonce en vidéo

FIFA et PES (enfin eFootball) ne sont plus les seuls acteurs sur les terrains de foot virtuels. En effet, un petit nouveau va prochainement tenter sa chance. Et nous avons pu l'apercevoir brièvement à la Gamescom 2021.

Le teasing avait débuté dans la journée et nous savions donc qu'une nouvelle simulation de football allait être dévoilée à l'occasion de l'Opening Night Live de Geoff Keighley. Il faut dire que le pari est pour le moins risqué tant Electronic Arts règne en maître absolu dans ce domaine avec FIFA. Pourtant, la concurrence va peut-être s'intensifier avec l'arrivée d'un certain UFL.

Publicité

Gratuit mais magnifique ?

Nous savons encore très peu de choses sur UFL, si ce n'est que le jeu est développé par Strikerz Inc. et qu'il utilisera le moteur Unreal Engine. Au total, plus de 5 000 joueurs professionnels sous licence officielle seront de la partie, et il sera possible de créer ses propres clubs pour défier des adversaires du monde entier. Si nous en croyons le premier teaser, l'équipe de West Ham United sera au programme.

Par ailleurs, les développeurs précisent que leur jeu sera proposé en free-to-play, mais sans aucun élément « pay-to-win ». À l'heure actuelle, UFL ne possède pas de date de sortie.

Source : UFL

Modifié le 25 août 2021 à 22h20

Dernières actualités