FIFA 22 : des retours positifs pour les Preview Packs, les alternatives aux loot boxes d'Ultimate Team

Publicité

FIFA 22 : des retours positifs pour les Preview Packs, les alternatives aux loot boxes d'Ultimate Team

JVFR
© Electronic Arts

Longtemps décriées par la communauté pour leur contenu forcément aléatoire, les loot boxes cohabiteront avec un système plus transparent dans FIFA 22. Il s'agit des Preview Packs.

En juin dernier, l'éditeur américain dévoilait ces Preview Packs pour son mode FIFA Ultimate Team (ou FUT pour les intimes). Pour faire simple, le contenu de ces boosters, qui peuvent être achetés directement dans le jeu, pourra être consulté avant le passage en caisse. Une bonne manière d'éviter les mauvaises surprises au moment du déballage. Si ces fameux Preview Packs ne devaient au départ être disponibles que pour un mois, EA a finalement choisi de les conserver en parallèle des packs standards (les loot boxes donc).

Publicité

Les joueurs satisfaits ?

Durant une conférence sur les résultats financiers de son entreprise au cours du premier trimestre de l'année fiscale 2022, Andrew Wilson, le P.-D.G. d'Electronic Arts, s'est exprimé au sujet des Preview Packs. Il a notamment déclaré que les premiers retours de la communauté sont très positifs face à cette alternative.

« Les Preview Packs, comme j'ai pu le dire, ont été bien reçus. Nous avons observé une hausse de l'engagement et un taux d'acheteurs plus important ».

Comme quoi, la transparence a aussi des avantages. FIFA 22 sortira le 1er octobre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

Modifié le 05 août 2021 à 14h19

Dernières actualités